top of page
Sram logo lumineux 1.png
Sram logo lumineux 1.png
tranchet texte FX 1.PNG

Tranchet est un sram quelque peu turbulent… il vit à Astrub et ne trouve rien de mieux à faire que se moquer des autres.

Résumé : Il n'a aucun but dans la vie et traîne souvent avec d'autres jeunes qui ne valent pas mieux que lui. Il sera banni de la cité après avoir commis un crime grave… il sera d'ailleurs repoussé par Foudros à ce moment là. Depuis ce jour il vit dans l'ombre… mais qui dit qu'il a fini de faire parler de lui...

Synopsis

Tranchet est né le 12 aperirel 782 à Brâkmar. Ses parents sont des pilleurs, ils ne font pas ça pour s'amuser mais parce que la vie est dure, surtout à Brâkmar.

En 789, sa famille s'enfuit à cause du chaos d'Ogrest et se retrouve dans un village à proximité d'Astrub. Le seul soucis est que Tranchet est devenu un excellent voleur et il ne peut s'empêcher de continuer à s'emparer des biens d'autrui. Il rapporte ses trésors dans sa cabane qui se trouve dans une caverne au sein de la fôret d'Astrub. Au fil du temps, le village prend des précautions mais ne se doute pas que le voleur y vit. Ses parents avaient déjà des soupçons au début mais n'osaient pas intervenir. Ce n'est qu'au bout de 2 ans qu'ils demanderont à Tranchet d'aller vivre chez son parrain à Astrub.

 - 6 juinssidor 791 : Tranchet vit chez son parrain désormais, mais il continue ses pratiques de pillage... ce qui arrange bien son parrain qui ne le remet même pas sur le droit chemin. Néanmoins, il va lui montrer que des efforts sont nécessaires pour obtenir ce que l'on veut. Il est pêcheur et Tranchet l'accompagnera tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. Tranchet est claqué... et surtout à bout de nerfs, c'est peut-être pour ça qu'il se défoule sur les autres...

Ce sera le quotidien de Tranchet pendant plusieurs années. Il n'aura même plus la force de piller les villageois tellement il sera claqué. Il trouve parfois des objets pêchés en mer et les cache dans sa cabane. Un jour il trouvera (sur une île où son parrain et lui s'étaient rendus pour se reposer un moment) un drôle d'objet semblable à un rubis en forme de crâne. L'objet tenait dans une main et Tranchet savait qu'il pourrait en avoir besoin un jour car ce crâne dégageait de la magie... assez malsaine.

 - 14 septange 801 : Tranchet n'a pas été en mer car son parrain est souffrant, et plutôt que de s'occuper de lui, il vagabonde dans la cité. Le soir même, il est réveillé par un court mais violent orage. Il ne cherche pas à se lever et se rendort.

 - 15 septange 801 : Tranchet aperçoit un nouvel adolescent dans la cité, il semble timide et faible... le genre de proie qu'il préfère. Il insulte l'éliatrope et le voit plus comme une fillette qu'autre chose. Après que ce dernier se soit enfuit, lui et et sa bande éclatent de rire.

 - 16 septange : Tranchet et ses potes aperçoivent Foudros et retournent lui chercher des ennuis, mais ils seront interrompu par Magilia. Ils sont malgré cela prêts à se battre... jusqu'à ce que Foudros fasse parler le tonnerre ! Tranchet ne compte pas rester sur une humiliation pareille !

Il entre souvent en confrontation avec Foudros, et cela provoque toujours un combat... que Foudros remporte à chaque fois. Un jour, Tranchet se rend invisible afin de commettre ses méfaits en toute impunité... mais il se fait surprendre par son ennemi de toujours... il ne comprend pas comment Foudros a pu deviner sa position...

 - 31 octolliard : Tranchet ne supporte plus de se faire humilier par Foudros. Il se rend à sa cabane dans la forêt d'Astrub et cherche quelque chose qui pourrait lui permettre de vaincre Foudros. Il se souvena de ce crâne en rubis et le chercha. Aussitôt l'avoir trouvé, un chafer est sorti du sol... mais il ne semblait pas agressif... il semblait même attendre des ordres... Tranchet comprit aussitôt : cet objet permet d'invoquer des chafers ! En sortant de la grotte dans laquelle se trouvait sa cabane, il réussi à invoquer pas moins d'une soixantaine de chafers ! La forêt en était remplie ! Toutes ces créatures se dirigeaient vers la cité ! Tranchet était derrière le groupe de chafers et commençait à avancer avec eux, mais il s'arrêta en voyant Foudros et Magilia non loin de la forêt. Les chafers se ruèrent sur Foudros et Magilia, tandis que Tranchet observait la scène derrière des buissons situés à la limite de la forêt. Plus tard dans la soirée, il sera dégoûté de constater la victoire de Foudros et de Magilia, mais maintenant qu'il savait en quoi consistait l'objet, il pouvait réfléchir à un futur plan...

 - 1er novammaire : Tranchet ne dort plus la nuit, il vagabonde dans les alentours de la cité afin de rapatrier le plus de chafers possible. Il va plus loin dan la forêt et même jusque dans les montagnes ! Il ramène plusieurs chafers dans la grotte contenant sa cabane, mais Tranchet en veut beaucoup plus, il ne veut plus prendre le moindre risque. Il répète ses balades nocturnes jusqu'au 7 novammaire. Avant de partir en mer avec le navire de son parrain, il compte les chafers qu'il a ramené : 23 de plus cette nuit, ce qui fait un total de 137 chafers !

 - 8 novammaire : Tranchet prend le large et retourne sur l'île où il a trouvé cet objet. Il utilise son amulette et 18 chafers sortent du sable... mais pas seulement : une bonne trentaine sort de l'eau et accoste sur la plage. Tranchet fit le tour de l'île et ramena encore une cinquantaine de chafers ! Il pensait qu'il y avait beaucoup de chafers dans les profondeurs, alors sur le chemin du retour il utilisait son amulette. Tous les chafers qu'il avait récupérés étaient dans la cale. Ceux qu'il avait réveillé du fond de la mer ont abordé le navire lorsqu'il s'est arrêté avant de rentrer au port. Il faisait nuit, Tranchet était certain que personne ne verrait les 113 chafers monter à bord. Avant de rentrer au port, Tranchet fit les comptes son armée squelettique : 348 chafers ! Tranchet était certain de pouvoir vaincre Foudros ! Il rentra au port et amena les chafers de la grotte à son navire... un à la fois (pour être certain de ne réveiller personne). Son armée étant déjà dans la cité, il pouvait créer un effet de surprise, tandis que si ses soldats attaquaient depuis la forêt, les archers crâ auraient eu le temps d'en vaincre plusieurs à distance.

- 12 novammaire :  Il fait nuit, mais le parrain de Tranchet a l'intention de repartir en mer. Il en a assez de rester chez lui, même s'il avait encore de quoi vivre des mois. Tranchet essaya de le convaincre de rester chez lui (il ne voulait pas que son armée soit découverte). Son parrain lui dit qu'il retournera en mer même si ça doit le tuer. Tranchet, aveuglé par son désir de vengeance... lui planta un poignard dans le dos (en appuyant bien pour pénétrer dans le poumon afin que personne n'entende le moindre chuchotement). Tranchet venait de tuer son parrain de ses propres mains ! A voix basse il disait "... ton voeux a été exaucé !"

Il ne voulait plus attendre : l'heure était venue de réveiller son armée et de passer à l'attaque ! Il avait récupéré 64 chafers de plus en 4 jours : son armée comptait 412 chafers ! 305 combattants à l'épée et 43 archers.

La nuit du 13 novammaire venait de commencer, Tranchet était désormais perché sur le grand mât de son navire et ordonna à son armée d'attaquer la cité ! Il mit son plan à exécution et ordonna à des chafers de rester sur le navire et de tirer à distance grâce aux canons. Tranchet lui, utilisa son invisibilité pour se faufiler jusqu'à la maison de Lypsoca. Il attendit de voir Foudros se diriger vers le navire avant de passer à l'action. Le moment était arrivé : il vit Lypsoca se battre contre les chafers. Tranchet sauta du balcon où il se trouvait pour atterrir dans le dos de Lypsoca et le tuer ! Il le tua d'un coup de poignard dans le dos... et avec le sourire en plus ! Il vit ensuite Magilia, légèrement blessée, qui continuait de se battre. Il fonça vers elle, la prit sous son épaule et pointa son poignard sur sa gorge. Il la força à aller dans les montagnes mais Foudros était beaucoup plus rapide que prévu et ce dernier les avait rattrapé à temps ! Tranchet laisse tomber Magilia et est prêt à en découdre ! Mais avant d'avoir pu faire le moindre mouvement, Foudros lança un tir de wakfu sur sa main... il lâcha son poignard mais ce dernier ne toucha jamais le sol : un portail s'était ouvert et le couteau atterri dans la mer. Tranchet n'arrêtait pas de sourire et prit 2 sabres. Foudros créa un sabre de wakfu dans chaque main et les deux adversaires se livrèrent à un duel... bien rapide. En effet, il n'a pas fallu énormément de coups pour que les sabres de Foudros détruisent ceux de Tranchet. Foudros pensait en avoir fini, mais Tranchet brandissait une arme à feu sur lui ! "C'est fini Tranchet, je ne veut plus me battre. Alors rend-toi." Tranchet ne veut rien entendre et affirme qu'il veut encore se battre, qu'il veut tuer Foudros comme il a tué Lypsoca. Foudros entrera dans une colère si intense qu'il va accidentellement activer (pour la première fois) son pouvoir d'exaltation ! Il libère une quantité folle de wakfu et se précipite sur Tranchet pour le frapper au visage ! Tranchet était étourdi mais encore conscient. Foudros était tellement en colère qu'il a fait réapparaître son sabre de wakfu et a coupé le bras droit de Tranchet ! Afin de pouvoir le neutraliser, Foudros le frappera avec son portail. Tranchet est vaincu.

 - 14 novammaire : Tranchet est en prison en attendant son exclusion.

 - 15 novammaire : Après son bannissement de la cité, Tranchet retourne dans sa cabane afin de récupérer quelques objets utiles.

 

 - 17 novammaire : Tranchet, en sortant de sa cachette, aperçoit Morgan et son père quitter la cité en cariole. Il les suit car Morgan pourrait lui rendre service !

 

 - 31 novammaire : Arrivés près d'une mine de Brâkmar, Tranchet patiente, il attend le bon moment pour parler à Morgan.

 

 - 2 descendre : À la nuit tombée, lorsqu'il voit Morgan se promener, il se rend invisible et le suit. 

bottom of page