top of page
Boubouclier texte FX 1.png

Il s’agit d’un objet permettant de générer un “bouclier de wakfu” autour de celui qui l’utilise. Il était caché dans le temple d’Osaroth jusqu’à ce que celui-ci ne soit pillé en 217.

Plus tard, Giselle hérite de l'objet par ses parents pour qu'elle puisse partir à l'aventure.

 - 3 octolliard 802 : Tranchet suit Magilia chez elle à son insu (il s'est rendu invisible). Il veut la tuer, mais il aperçoit le boubouclier sur un meuble près de l'entrée et sent qu'il ne va pas rester invisible encore longtemps. Il vole le boubouclier et se dépêche de sortir, sans fermer la porte. Magilia, en redescendant de sa chambre, constate que la porte est ouverte... elle pense simplement l'avoir mal fermée. Le soir même, Tranchet ira cacher l'objet dans sa cabane. En rentrant chez elle, la grand-mère de Magilia ne se doute pas que le boubouclier a été volé, car elle ne le rangeait jamais au même endroit et l'a perdu plusieurs fois.

 - 15 novammaire : Après avoir été banni de la cité d'Astrub, Tranchet se rend dans sa cabane afin de récupérer le boubouclier.

 - 2 descendre : Dans la nuit, Tranchet donne le boubouclier à Morgan.

 - 19 descendre : Morgan utilise le bouclier pour se protéger de Foudros. Malgré la solidité du bouclier de wakfu, Foudros enchaîne les coups de poing à une vitesse fulgurante, au point de réussir à le briser ! Magilia récupère l'objet, en se demandant comment Morgan a pu l'avoir en sa possession.

bottom of page