top of page
Giselle Texte FX 1.png

Résumé : Giselle est une huppermage dont les multiples connaissances sur le Monde des Douze (et au delà) ont aidés de nombreuses personnes... en plus d'elle même ! Elle vit à Emelka et renseigne toutes les personnes se posant des questions

Emblème Giselle 1.png
Emblème Giselle 1.png

Synopsis :

Giselle est une huppermage née à Amakna le 2 joullier 720

 

Elle rejoint l’école huppermage de Bonta et développe très vite ses pouvoirs magiques… mais pas totalement. Elle adore apprendre de nouvelles choses sur le Monde des Douze, à tel point qu’elle connaît des livres par cœur !

 

Plus tard, à 20 ans, elle rejoint un groupe d’aventuriers. Elle sera un atout de taille, davantage par ses connaissances que par sa maîtrise de la magie, mais tout de même !

 

Giselle prie beaucoup la divinité “pour de justes causes”, mais rarement pour elle-même. Elle prie surtout pour les autres, et pas seulement ses proches. Son grand cœur et ses connaissances font qu’elle sait “mieux que quiconque ce qui est vraiment juste !”

 

Un jour, à 22 ans, sur une colline aux abords de la cité, elle s’effondre de chagrin, elle assiste à des injustices, mais sa faible maîtrise de la magie l’empêche d’intervenir ! Elle pleure en s’adressant au ciel étoilé : “Le monde ne comprend pas que le bien et le mal ne sont pas 2 camps opposés, mais essentiels au véritable bien…(le mal est nécessaire car il engendre la justice) ET JE NE PEUX RIEN FAIRE POUR L’AIDER !” Le ciel s’éclaire d’un coup, et une étoile filante tombe vers Giselle : elle stoppe sa course juste avant de percuter la jeune huppermage ! Lorsque la lumière disparut, Giselle vit un magnifique cristal flotter devant elle. Elle comprit que c’était un cadeau divin et remercia la divinité.

 

Par la suite, Giselle ne s'entraîne plus aussi durement pour maîtriser sa magie, mais elle compensera cela par sa soif de connaissances ! 

Personnalité :

Giselle est très calme et très sage. Elle dispose d'un sang froid incroyable et accepte tout ce qu'il peut lui arriver, affirmant que "c'était nécessaire à l'équilibre du monde..."

Anecdotes :

Sa maison sera à l'abandon après sa mort... avant d'être restauré et converti en auberge par un énutrof nommé Alibert !

bottom of page