top of page
Osamodas logo 3.png
Ratssina texte FX 1.png
Osamodas logo 3.png

Ratssina est une osamodas qui s'occupe de tous les animaux qu'elle trouve. Ce n'est pas une aventurière, du moins pas encore. Elle vit à proximité du village du Mont Boufton.

Résumé : Ratssina était une soigneuse d'animaux tout ce qu'il y a de plus normal. Au fil des années, elle deviendra une excellente dresseuse… au point de dompter l'un des animaux les plus dangereux et puissant du monde !

Synopsis

Ratssina est née le 6 novammaire 806 dans un village près du Mont Boufton.

Ratssina jeune avec un tofu.jpg

Ratssina vit avec ses parents et sa grande soeur dans une maison au milieu des bois. Sa grande soeur sortait souvent, soit pour aller au village ou pour dresser des créatures en tout genre. Ratssina l'admirait, et elle avait de quoi : sa soeur a toujours été extrêmement douée pour dresser n'importe quoi... sauf son copain.

 - 2 descendre 818 : La soeur de Ratssina s'en va pour dresser d'autres créatures qui sont introuvables dans cette région. Son objectif était de réussir à dresser TOUTES les créatures du monde ! Un but totalement fou, mais qu'elle comptait bien réaliser. Depuis ce jour, Ratssina a senti un profond vide en elle. Elle a toujours été très complice avec sa soeur... à tel point qu'elle n'aurait jamais imaginé qu'à l'âge de 12 ans, elle allait se retrouver seule.

Depuis le départ de sa soeur, sa vie a empiré : elle n'a plus personne pour la défendre contre les autres enfants, qui étaient vraiment cruels. Il y avait beaucoup d'osamodas dans ce village, et tous se moquaient de Ratssina : ses cornes immenses (surtout pour son âge), son incapacité à invoquer correctement ou même à ne pas savoir dresser un bouftou.

Ratssina était obligée d'aller au village, que ce soit pour apprendre à invoquer, ou même aider les villageois, car elle devait remplacer sa soeur, qui été très dévouée pour les habitants.

 Ratssina vit un enfer sans sa soeur. Elle réalise qu'elle vit dans l'ombre de sa soeur car cette dernière a toujours mieux réussi qu'elle. Ratssina commence à être suivie par un garçon plutôt sympa, mais elle se méfie de plus en plus des autres, en même temps, vu ce qu'elle subit, c'est normal. Elle en a assez et va s'entraîner dans la forêt pendant des mois.

 - 2 javian 819 : Ratssina n'hésite pas à s'entraîner dans la neige, pendant le froid glacial... et même la nuit afin de devenir une meilleure dresseuse ! Sa détermination fait presque peur à voir, elle va même jusqu'à dormir avec des animaux afin de mieux les comprendre et les dresser.

 - 20 flovor : Ratssina est désormais devenu une très bonne dresseuse et gagne une certaine confiance en elle... en fait, elle ne craint plus le danger !

 - 24 maisial : Ratssina a désormais surpassé beaucoup des osamodas qui se moquaient d'elle auparavant. Mais cette victoire de Ratssina ne va pas entraîner que des bonnes choses : les autres osamodas sont jaloux d'elle. Ratssina se demande si ce n'était pas mieux avant... non ! C'est beaucoup mieux comme ça ! Les regards ont changés : avant elle été considérée comme une nulle, tandis qu'aujourd'hui, cette jalousie est la preuve qu'elle s'est surpassée !

 - 7 joullier : Ratssina ne supporte plus de se faire harceler par les autres osamodas qui l'insultent ou qui lui demandent comment elle a pu progresser à ce point. Elle repousse aussi son seul ami qui lui fait un peu trop d'avances à son goût... ok, il est gentil, mais il ne l'a jamais défendu, il ne lui parlait pas plus que ça.... en fait, Ratssina le considérait comme son ami car il ne s'était jamais moqué d'elle... il la félicitait pour ses progrès... mais sans plus... elle ne savait pas quoi penser de lui.

 - 28 joullier : Cette fois-ci, pas question de se défiler ! Ratssina compte bien clouer le bec du meilleur osamodas du village, celui qui l'avait toujours provoqué, celui qu'elle méprisait le plus au monde : un duel d'invocations ! Voilà comment savoir lequel des deux était le meilleur !

Les deux combattant invoquaient leurs meilleurs monstres : gros bouftou contre le bouftou noir de Ratssina.

Ratssina gagne le premier tour... mais pas le second : son bouftou perd contre le mulou de son adversaire. Ils sont donc à égalité : Ratssina invoque un gros chienchien... mais son adversaire aussi et cela fini sur un match nul. Dernier tour : Ratssina invoque un abraknyde, ce qui en impressionnera plus d'un ! Mais son adversaire riposte avec... un craqueleur ! Il ne faisait que 3 mètres de haut... mais la pierre restait plus solide que le bois... et Ratssina été vaincu. Les sentiments qu'elle a éprouvé suite à cette défaite vont lui permettre de prendre sa forme de dragon ! Ce qui va impressionner tous les autres osamodas... et faire d'elle la meilleure osamodas de la montagne. Elle ne gardera pas cette forme bien longtemps (à peine 30 secondes), mais elle avait enfin réussi quelque chose que sa soeur (même à son âge actuel) n'avait pas réussi !

Épuisée, Ratssina retourne chez elle sous les regards stupéfaits des autres enfants. Le soir même, le chef du village fait irruption chez ses parents et ordonne que Ratssina s'en aille car maîtriser la forme dragonique à son âge est sans précédent !

- 29 joullier : Ratssina est bannie du village à l'âge de 12 ans et demi, ses parents sont révoltés mais le chef ne veut rien savoir, tout ça à cause de gamins immatures ! Survivre dans la nature ne l'effraie pas car elle l'a déjà fait ! Cela ne l'empêche pas de recevoir la visite de ses parents en cachette.

Peu après son départ, ses parents recueillent Alké, une iop orpheline.

bottom of page