top of page
Sacrieur logo 1.png
Morgan texte FX 1.PNG
Sacrieur logo 1.png

Morgan est un sacrieur, "ami" de Tranchet. Il était membre de la bande de Tranchet et reste encore aujourd'hui son plus fidèle allié.

Résumé : Morgan est né à Astrub le 13 joullier 781. Son enfance est remplie de joie, de bonheur... un peu trop même. En effet, Morgan a souvent obtenu tout ce qu'il voulait, son père était mineur et fabriquant de kamas tandis que sa mère était bijoutière.

 - 2 javian 801 : Les parents de Morgan sont de plus en plus absent : son père part s'occuper de mines plus lointaines et sa mère effectue différentes tournées pour présenter ses bijoux, notamment depuis que le roi de Bonta les recommande. Ce jour là, Morgan n'est pas motivé à travailler (son père veut qu'il fasse un état des lieux des montagnes d'Astrub car une mine pourrait y être ouverte) et préfère sortir dans la cité. Près du port, il y rencontre Tranchet et les 2 adolescents discutent... ou plutôt, partagent leur mécontentement : Tranchet ne supporte pas que ce soit les autres qui décident de tout pour lui, et Morgan se plaint de devoir travailler pour vivre.

Le lendemain, il parle de Tranchet à tous ses amis (qui ne valent pas mieux que lui) et Tranchet devient, en moins d'une semaine, un véritable meneur de groupe !

Même si Tranchet travaille et qu'il n'est pas souvent avec ses "amis", ils se parlent dès qu'il le peuvent, ils déversent leur haine de la société envers les autres habitants.

Morgan a plusieurs fois était complice des actes de ses amis, et les habitants ne le cachent pas : ces derniers se sont entretenus avec les parents du garçon... mais ces derniers ne veulent rien entendre ! Pour eux, leur fils est parfait... il faut dire que Morgan fait le beau devant eux, et étant habitué à avoir tout ce qu'il veut, il ne peut résister à l'envie d'avoir ce que les autres ont... et n'ont pas d'ailleurs...

Morgan continue de se faire bien voir aux yeux de ses parents, il travaille avec son père uniquement pour fayoter... après tout, il se permet de faire ce qui est mal mais ses parents ne disent rien, alors autant que ça dure le plus longtemps possible.

 - 15 septange : Morgan traîne toujours avec Tranchet, et se moque de Foudros. Il trouve que le jeune garçon est si faible et vulnérable, qu'il n'aurait même pas besoin d'être entouré de ses potes pour pouvoir se moquer de lui. Cependant, lorsque le lendemain il constate que Foudros repousse Tranchet en un coup, il commence à se méfier de lui.

Morgan se fait de plus en plus discret, même devant les habitants, il ne se moque même plus de Foudros... en même temps, ce dernier défend la cité contre Tranchet et devient de plus en plus puissant. Morgan ne cherche plus seulement à se faire bien voir auprès de ses parents, mais auprès de TOUS les gens qu'il rencontre... pour mieux les trahirent au moment opportun. Il ne ressent même plus de loyauté envers Tranchet et ne rejoint même plus le groupe.

Il défend même la cité contre les chafers lors de la bataille du 13 novammaire... en même temps, être vu comme un héros plutôt qu'un fuyard, c'est une bonne chose...

Morgan se cache derrière des masques, il n'est jamais honnête, il fait le gentil et mignon devant tout le monde, mais en réalité, c'est lui la personne la plus dangereuse d'Astrub, car pour lui, il n'y a qu'un seul camp à choisir : le sien !

 - 23 novammaire : Morgan accompagne son père aux alentours de Brâkmar afin de récupérer des minerais.

 - 2 descendre : Il fait nuit, et Morgan n'arrive pas à dormir, on pourrait croire qu'il médite sur ce qu'il est devenu et ce qu'il pourrait devenir... mais pas du tout, il se demande combien de temps va durer cet enfer, car il commence à en avoir assez de devoir travailler. Il décide de sortir prendre l'air et se promène dans les plaines obscures... jusqu'à sursauter après avoir entendu une voix l'appeler ! Il est paniqué, se retourne mais ne voit personne... jusqu'à ce que Tranchet apparaisse devant lui ! Morgan est inquiet, inquiet de ce que Tranchet va lui dire... ou lui faire... Ce dernier lui demande pourquoi il flippe : " Eh ben qu'est-ce qui te prends ?! Tu étais plus rigide lorsque tu as combattu mes chafers." Morgan s'attendait à ce que Tranchet lui fasse du mal... et ne pu s'empêcher de réagir à ses paroles : "... tes chafers... ?!" Tranchet lui répond : "Ah oui, c'est vrai que je n'avais raconté mon plan à personne, même pas à toi. C'est moi qui ait invoqué tous ces chafers." Morgan ne fût pas si étonné que ça, il s'attendait à ce que Tranchet fasse ce genre d'acte criminel. Il lui demanda comment il est parvenu à faire ça et Tranchet lui répond aussitôt : "Grâce à un objet... qui n'est plus en ma possession. Tu as attaqué les chafers sans savoir qu'ils étaient de mon côté, mais l'avantage, c'est qu'aux yeux des habitants d'Astrub, tu es quelqu'un en qui ont peut avoir confiance. Tu vas donc rechercher cet objet chez moi lorsque tu retournera à Astrub." Morgan ne savait pas s'il devait poser la question, mais osa : "Tu peux te rendre invisible... et il n'y a que toi qui sait où cet objet se trouve... alors, pourquoi ne pas..." Tranchet l'interrompit : "Car Foudros arrive à me voir, même lorsque je suis invisible ! Je ne sais pas comment il fait... mais une chose est sûre, je ne peux pas prendre le risque d'y retourner !" Morgan accepta, mais demanda plus de détails sur l'objet afin qu'il puisse le trouver plus facilement. Tranchet lui explique qu'il s'agit d'une pierre précieuse rouge, en forme de crâne plat. Il lui donne un objet en forme de bouclier : "Prends ça. Cet objet permet de créer un bouclier de wakfu. Juste au cas où ça tournerai mal." Tranchet disparaît dans l'obscurité de la nuit, laissant Morgan avec ses pensées...

 - 18 descendre : Morgan et son père sont arrivés à Amakna afin de livrer les minerais qu'il avaient récolté. Le lendemain, Morgan, en se promenant, tombe sur Foudros, Magilia, et une fille qu'il avait déjà vu dans la cité. Il passe tout son temps à les surveiller. Durant tout le défilé de mode, il manigance son plan : prendre une des filles en otage, et obliger Foudros à aller chercher l'objet de Tranchet à sa place. Il pensait que Foudros y arriverait car il avait vu à quelle vitesse il s'était déplacé lors de la bataille du 13 novammaire. Lorsque le groupe s'éloigne vers les falaises, Morgan rattrape Magilia et la prend en otage ! Morgan la tient à la gorge, il serre le coude de plus en plus et s'adresse à Foudros : "Salut la fille manquée !" Foudros s'énerve très vite et commence à avancer vers lui, mais Morgan, avec l'objet qu'il tient dans sa main gauche, fait apparaître un bouclier de wakfu en forme de dôme... ce qui le protège d'une potentielle attaque ! Foudros essaie de créer un portail à l'intérieur mais cela échoue. Morgan lui affirme que rien ne peut traverser ce bouclier car il s'agit d'une relique de la déesse Féca en personne ! Le sacrieur n'a pas l'intention de remettre l'objet que convoite Tranchet à ce dernier, il a l'intention de l'utiliser afin de lever une armée ! (Comment et pourquoi... allez savoir, il a perdu là raison là...)

Foudros est paralysé mais il est furieux ! Il demande à Morgan ce qu'il veut, et ce dernier lui répond que Foudros doit retourner à Astrub chercher l'objet à chafers de Tranchet. Foudros ne sait pas de quoi parle Morgan et ce dernier lui répond : "C'est Tranchet qui a provoqué l'attaque des chafers, il peut les invoquer grâce à un objet. Une sorte de pierre précieuse rouge en forme de crâne." Foudros vient de comprendre, Tranchet n'a pas profité de l'attaque des chafers, il en est à l'origine ! Il était également à l'origine de la première attaque au cimetière le 31 octolliard ! Mais ce n'était pas la priorité, il fallait sauver Magilia ! "Tu es conscient que me rendre à Astrub prendra un temps fou, sans compter le temps de trouver l'objet en question ! Relâche Magilia et je t'aiderai à trouver ce que tu cherches !" Morgan lui répond avec un sourire dominant :"Ce n'est pas comme ça que ça marche ! Moi j'ai tout mon temps !" Foudros s'énerva davantage et fonça sur le bouclier de wakfu ! Il frappait, à plusieurs reprises, des coups très puissants ! Avant que Morgan ne dise quoi que ce soit, l'éliatrope parvient à briser le bouclier ! Morgan vit Foudros droit dans les yeux, un regard noir tel qu'il resta paralysé ! Les éclairs de wakfu autour de Foudros le rendaient plus intimidant !

Morgan subit le coup le plus violent qu'il n'ai jamais prit ! Il sent même des éclairs de wakfu lui brûler l'avant bras droit ! Morgan est propulsé au bord de la falaise et tombe dans l’eau !

bottom of page