top of page
Angorix texte FX1.png
Emblème Angorix 1.png
Emblème Angorix 1.png

Angorix est un osamodas qui a toujours rendu service à toute la cité d'Astrub. Plus le temps passe, moins il reçoit de la reconnaissance. Pour lui, les habitants ont considérés son aide comme acquise, comme si c'était le minimum qu'il devait faire ! En plus de cela, il a le sentiment de vivre dans l'ombre de Foudros... ce qui le poussera à quitter la cité et à vouloir se venger de celle-ci !

 

Résumé : Angorix vient au monde le 17 javian 787 à Astrub. Il cherche à aider ses parents dès ses 6 ans !

Il ne maîtrise pas ses pouvoirs et se contente de rendre service à la seule force de ses bras.

Synopsis :

Il a toujours eu le cœur sur la main, il adore rendre service à tout le monde. Il aime que les gens soient fiers de lui… Mais il n’a jamais eu la gratitude qu’il espérait…

- 3 novammaire 801 : Angorix rencontre Foudros et ce dernier lui remonte le moral en lui disant de ne pas baisser les bras. En raccompagnant Angorix chez lui, Foudros passera à côté d'un arbuste contenant une bestiole qui le fera hurler de peur… une arakne. Angorix lui dira qu'il a l'araknophobie… la peur des araknes.

Il continue d'aider les habitants, même par le froid glacial du moi de descendre ! Il apprend que Trebla décède le 20 descendre. Angorix aura la charge de prévenir Foudros lorsqu'il reviendra.

 - 22 descendre : Angorix aperçoit Foudros et Magilia accompagnés de Sarmita (qu'il n'avait pas vu depuis des mois) se diriger vers la maison de Giselle, la grand-mère de Magilia… devant laquelle Angorix les attendait ! Ce dernier explique à Foudros que Trebla est décédé… et que l’éliatrope est son héritier. Angorix voulait discuter un peu avec Sarmita, mais cette dernière était préoccupée par la tristesse de Foudros. Angorix n'ose rien dire, à part qu'il doit continuer d’aider tous les habitants. Lorsque le trio s'en va, Angorix se sent plus seul que jamais.

Depuis le retour de Foudros à Astrub, il est totalement mis de côté, peu importe ce qu’il fait, il reste dans l’ombre de l’éliatrope foudroyant.

Personnalité :

Angorix est altruiste, il rend service sans rien espérer en retour... mais au fil du temps, il désire un peu plus qu'un simple "merci". Il a le sentiment d'être devenu exclave de sa bienveillance... il trouve également que Foudros reçoit beaucoup plus d'attention et de reconnaissance que lui.

Il finit par détester rendre service gratuitement, ce qui le pousse à quitter la cité et à s'entraîner à maîtriser ses pouvoirs ! Même lorsqu'il attaquera la cité des années plus tard, une partie de lui ne demande qu'à exploser de colère... tandis que l'autre partie ne veut pas s'en prendre à ceux qu'il a aidé autrefois... Angorix est davantage perdu émotionnellement que mauvais !

bottom of page