top of page
Gladioz texte FX 1.PNG

Gladioz est une épée conçue par Zilar, il n'est cependant pas dit si c'est bien lui qui l'a enchanté.

Gladioz promo 1.jpg

Cette épée est bien plus redoutable qu'elle en a l'air : elle est enchantée !

Elle est longue et fine, autrement dit elle n'est pas facile à manier et peu résistante, mais heureusement ces points faibles sont compensés par des enchantements : 

 - Résistance : rend l'épée insensible aux dégâts des autres lames.

 - Légèreté : rend l'épée aussi légère qu'une branche d'arbre.

 - Tranchante : rend la lame beaucoup plus tranchante que ce qu'elle est.

 - Durabilité : réduit énormément son usure.

 - Retour en main : retourne dans la main de son propriétaire même s'ils sont éloignés.

 - Reconnaissance d'utilisateur : seul son propriétaire peut la ramener dans sa main à distance.

 - Antivol : si l'épée est trop éloignée de son propriétaire, celle-ci émet un bruit strident jusqu'à ce qu'elle lui soit rendue (toutes les parties rouges luisent lorsque c'est le cas).

Le retour en main est le plus gros point fort de cette épée, en effet cela peut s'avérer utile si l'épéiste est désarmé. Son utilisation est très simple : si l'épée est éloignée, l'épéiste n'a qu'à ouvrir sa main (comme s'il voulait prendre quelque chose) et focaliser sa volonté sur l'épée. Lorsque cela arrive, les yeux rouges de l'épée se mettent à luire.

Synopsis

L'histoire de cette épée est bien triste : elle est née de détresse et de la soif de reconnaissance. Elle a été créée en 819 par Zilar pour remporter un concours de maître d'armes organisé par son village. Ce dernier avait placé tous ses espoirs dans cette épée, il voulait gagner pour prouver qu'il était capable de quelque chose. Le gagnant du concours sera son rival de toujours : Célos ! Suite à cette défaite, Zilar s'entraînera au combat et cette épée détruira son village. Elle détruira également l'épée de Boustar. Cette épée est aussi couverte de sang car Zilar l'a utilisé pour se faire justice lui-même et tuer plusieurs personnes.

Suite au second duel entre Boustar et Zilar, l'épée sera sans maître. Boustar la regardera pendant un moment avant de décider d'en être le nouveau propriétaire.

bottom of page