top of page
Boustar logo 2.png
Boustar logo 2.png

Boustar est un iop gardien de shushu. Il a été le disciple de Foudros, ce dernier l'a entraîné et lui a appris comment devait se comporter un héro. Boustar s'entend plutôt bien avec son shushu… qu'il a lui-même soumis !

Résumé : Boustar a vu son village être réduit en cendres ; en quête de vengeance, il a la ferme intention de retrouver le responsable et de lui faire payer ! Cependant, dans sa quête il rencontrera l'éliatrope foudroyant à 14 ans (822). Foudros l'entraînera à la condition que Boustar n'utilise pas ses conseils pour mal agir ! S'il en est arrivé là aujourd'hui, c'est qu'il a acquis de la sagesse et est digne d'un vrai héro !

Boustar texte 1.png

Synopsis

Boustar est né le 21 juinssidor 808 de Célos l'épéiste et d'Ysalis (tous deux des iops) dans le village de Mikhouess. Sa mère Ysalis meurt 5 ans plus tard. Célos continue de s'occuper de Boustar en lui apprenant à manier correctement une épée.

 

Boustar rencontre une éniripsa nommée Lyrie à l’âge de 6 ans, qui deviendra très vite sa meilleure amie. Boustar se blesse régulièrement suite à ses entraînements avec son père. Lyrie le soigne à chaque fois.

 

Lyrie prend également sa défense lorsque Marduk, son rival, se moque de lui ou le rabaisse.

En dehors des entraînements, Lyrie et Boustar passaient parfois du temps ensemble, surtout le soir au sommet des montagnes autour du village, lors d'un ciel bien étoilé.

 

Lorsque Boustar atteindra l'âge de 13 ans, son village sera attaqué par un zobal. Lyrie et Boustar se retrouvent séparés lors de l’immense incendie du village ! Le zoal tuera le père de Boustar sous ses yeux, ce qui fera naître une haine féroce dans le cœur du jeune iop. Boustar restera impuissant face à l'attaque de son village qui finira en ruine, il promet de retrouver le zobal et de lui faire payer cet assaut.

Il rencontrera le zobal de nouveau dans les Landes de Sidimote quelques mois plus tard (à presque 14 ans). Ces retrouvailles finiront en combat… perdu d'avance pour Boustar qui est encore inexpérimenté, bien que son adversaire utilise aussi une épée (épée qui a la particularité de retourner dans la main de son possesseur dès que celui-ci le désire). Boustar sera vaincu assez rapidement, et bien que Zilar pourrait le tuer sur le champ, il l'épargnera car il ne tue pas les enfants… du moins pas lors de leur premier duel ! Lors de son duel, l'épée de Célos sera détruite et Boustar en récupèrera les morceaux. Boustar est anéanti et ira dans la cité la plus proche, il ne sait pas quoi y faire mais a besoin de faire le point. Il y rencontrera par hasard l'éliatrope foudroyant : Foudros. Boustar est au courant de la réputation de Foudros et lui demande de l'entraîner. L'éliatrope lui demande pourquoi Boustar veut devenir plus fort, mais quand ce dernier lui raconte son histoire... Foudros refuse : "Il ne faut pas confondre la justice avec la vengeance" - Foudros.

Boustar sera déçu mais n'abandonnera pas, il suivra Foudros en essayant de le convaincre. Foudros restera inflexible… mais il se retournera rapidement avec un regard intimidant "Je comprend ce que tu ressens, sincèrement, mais c'est ce même comportement qui m'a fait faire une erreur colossale il y a des années… et que je regrette encore aujourd'hui… je ne veux pas que tu fasse les mêmes erreurs que moi" - Foudros. Boustar continue de suivre Foudros jusqu'à la cité d'Astrub. Foudros n'a pas cessé de lui dire que c'était inutile, mais il est surpris de voir que Boustar est vraiment déterminé. A peine une heure après qu'ils soient dans la cité, Foudros entend parler d'une rumeur comme quoi Angorix est le responsable des attaques de monstres qui se produisent autour de la cité depuis quelques mois. Il décide de se placer dans les montagnes pour avoir une vue dégagée en attendant la prochaine attaque. Boustar de son côté observe l'éliatrope et médite sur la façon de le convaincre… oui, un iop qui réfléchit… il y a bien des exceptions dans tout . Au coucher du soleil, un craqueleur (de taille moyenne) s'approchera d'Astrub. Foudros se précipitera et détruira le monstre en un seul coup de poing ! Boustar sera impressioné et se rendra compte de l'écart qu'il y a entre lui et Foudros.

Le jour suivant, Boustar tentera d'impressionner Foudros… ou plutôt lui prouver sa bonne fois car ce sera difficile de l'impressionner. Il essayera durant toute la journée… en vain. Lorsque le soleil se couchera, Boustar décidera de renoncer. Il partira l'annoncer à Foudros mais sera interrompu en voyant une armée de monstres se diriger vers Astrub. "On ne peut pas rester là sens rien faire, c'est parti !" - Boustar.

Foudros lui ordonnera de rester ici, mais Boustar lui dit qu'il ne peut pas rester là sans rien faire. Foudros hésita un court instant avant de lui dire que s'il veut se rendre utile, il devra s'occuper des habitants, les évacuer par exemple. Boustar ne comprend pas car si tous les monstres sont battus avant d'atteindre la cité, les habitants ne seront pas en danger. Foudros lui dira qu'il ne faut pas surestimer ses capacités et disparaîtra avec ses portails. Boustar cogitera un court instant avant de dire "... évacuer les habitants ?! Mais je veux me battre moi !" - Boustar. Foudros éliminera des chafers, des craqueleurs, des abraknydes et bien d'autres à une vitesse incroyable. Boustar lui arrive près du champ de bataille mais ne tente rien. Foudros était sur le point d'avoir éliminé tous les monstres, mais un craqueleur gigantesque s'approche de lui... Foudros est stupéfait : Angorix se trouve sur le monstre. Foudros reconnaît son vieux camarade qui a bien vieilli... avec un regard de tueur ! Il était fou de rage envers la cité car il s'est toujours démené mais il restait dans l'ombre de Foudros, le grand aventurier. Foudros tentera de le dissuader mais rien à faire, il détruira son craqueleur en 1 seul coup et Angorix sera vaincu. De son côté, Boustar essaie de retenir un abraknyde qui a pénétré dans la cité, il se bat comme il peut et Foudros le regarde.... avant de l'éliminer avec un coup d'éclair. A la fin de la journée, Boustar accepte la réalité : il n'a servi à rien et décide de repartir. Foudros va lui poser 1 seule question : "Pourquoi...? Tu savais que tu n'avais aucune chance, alors pourquoi t'opposer à l'abraknyde ?" Boustar lui répondra qu'il n'a pas réfléchi... et qu'en même temps il devait protéger les habitants comme Foudros lui a demandé. Foudros décida finalement de lui laisser une chance : "Je peux faire de toi un combattant redoutable, mais à condition que tu me laisse t'apprendre certaines choses. Ce que je vais t'offrir, tu dois le mettre au service des autres."  Boustar était fou de joie ! Même si c'était la veille de son anniversaire, il était persuadé que c'était ça son cadeau pour ses 14 ans : Avoir Foudros comme mentor ! 

 - 21 juinssidor 822 : Boustar a désormais 14 ans, il est motivé à devenir plus fort. Pour commencer, Foudros va l'emmener à un dépotoir situé entre la forêt et les montagnes d'Astrub. Il y a de tout : des épées, des morceaux d'armures, des arcs cassés... et la mission de Boustar est de nettoyer cet endroit, il va devoir trier ce qu'il trouve en 2 tas : peut encore servir, inutile mais peut se revendre. Foudros est à ses occupations pendant que Boustar trie les objets. A la fin de la journée, Foudros récupère les objets et les revends, il explique à Boustar que ce genre d'exercice lui fera les muscles. Le soir même, il demande à Foudros pourquoi il a subitement changé d'avis et décidé de l'entraîner. Foudros, toujours en regardant l'horizon, lui répond :"Tu as le courage, la volonté... et une immense soif de justice. Il ne te manque que la force, les principes... et un peu de jugeote." Boustar était surpris... en prononçant le dernier mot... Foudros avait le sourire. C'était la première fois qu'il le voyait sourire. Aussitôt, Foudros lui explique qu'il évite de trop souvent sourire, car sa légende le décrit comme un adversaire redoutable et intimidant, alors il se doit de rester en accord avec sa légende. "Mais il m'arrive d'être moi même avec certaines personnes que je connaît bien ! Et puis, comme je suis désormais ton mentor, autant que tu t'entraîne dans la bonne humeur !" Boustar n'en revenait pas... il trouvait Foudros moins terrifiant que quand il a entendu parler de lui et qu'il l'a vu combattre.

 - 5 joullier : Boustar a enfin fini de tout nettoyer, il s'est bien musclé mais Foudros trouve qu'il pourrait s'endurcir d'avantage. Boustar va donc devoir frapper plusieurs fois un bouclier que Foudros a encastré dans la roche. Il vit dans une cabane faite par Foudros. Cette dernière se trouve dans les montagnes.

Boustar aide parfois Foudros à Astrub, notamment lorsqu'il s'agit de combattre le mal. Foudros lui apprend différent principes que tous les héros devraient avoir.

 

 - 3 septange : Foudros tient à ce que Boustar l'accompagne à Astrub afin de lui présenter quelqu'un... ils vont au port pour prendre un bateau (qui appartient à Foudros) et se dirigent vers une île visible depuis la cité. Cette île est entouré de plusieurs arbres... mais au sein de cette mini forêt se cache une belle maison.

Boustar est intrigué, il demande à Foudros : "Où sommes-nous ?" et ce dernier lui répond : "Chez moi". Le jeune iop est abasourdi ! Il voyait mal l'éliatrope foudroyant vivre dans une vraie maison. "Boustar, je te présente ma copine, Magilia". Boustar était sans voix, la copine de Foudros était magnifique ! Ils passèrent l'après-midi à faire connaissance. Lorsque Magilia mentionna son travail, Boustar réagit immédiatement : "C'est toi qui a fait la tenue de Foudros ?" et l'huppermage lui répondit : "Oui, et pas que celle-ci, toutes ses tenue !" d'une voix enjouée !" Ma préférée c'est la tenue chacha qu'il a porté lors d'un défilé d'Amakna !" Foudros était gêné, son disciple ne le regarderait plus de la même façon, mais étonnamment, ce dernier demanda plutôt s'il pouvait avoir une tenue similaire à cette de Foudros ! Magilia lui dit que c'est possible mais qu'elle ne pourra pas l'enchanter aussitôt. Boustar resta content, et demanda pourquoi lui et Foudros ont dû vivre dans une cabane tout ce temps. Foudros lui répond : "... j'ai perdu la clé..." Magilia éclata de rire, et Foudros continua : "De toute façon, c'est plus pratique de dormir près du lieu d'entraînement ! J'ai directement senti ton wakfu près de la cité, c'était l'occasion pour moi de te revoir, Magi (son surnom)". Le soir même, Foudros et Boustar repartent à la cabane.

 - 12 septange : Foudros affirme à Boustar qu'il a revendu certains objets du dépotoir, et qu'avec l'argent, Magilia lui a créé une combinaison similaire à celle de Foudros. Boustar lui avait demandé il y a quelques jours. Mais en plus d'un vêtement stylé, Foudros a offert une cape à Boustar. Cette dernière dispose d'une chaîne... c'est la chaîne que Boustar avait récupéré de son épée brisée.

Il est heureux qu'une partie de son ancienne épée ait retrouvé une utilité.

 - 18 septange : Boustar réalise qu'il ne considère plus Foudros comme un simple mentor... mais presque comme un grand frère. Ce côté combatif, et cet humour... ça rappelait beaucoup à Boustar les moments qu'il passait avec son père Célos. Lorsque le soleil se coucha, Boustar se décida à avouer ce qu'il ressentait envers Foudros. Ce dernier se mit à sourire et lui affirme que c'est normal. "Je connais bien ce sentiment... et c'est normal quand on a pas ou plus de famille. Surtout quand on rencontre des gens incroyable, on les considère vite comme une nouvelle famille. Mais que l'on ait une famille de sang ou non, une famille reste une famille." Boustar sentait une certaine tristesse dans le regard de Foudros, mais il n'avait pas cherché à en savoir plus.

 - 23 novammaire : Boustar continue de frapper le bouclier que Foudros a encastré dans la roche... et il parvient à le briser avant les aurores (très tôt le matin quoi...)... cependant, les vibrations générées ont provoqué des fissures dans la roche... et quelques effondrements... ce qui va libérer un shushu qui était prisonnier dans la roche depuis des siècles !

Le shushu traverse aussitôt la nouvelle sortie de la grotte ! Foudros et Boustar entendent une voix forte et intimidante :"Enfin du carnage ! Ça fait si longtemps !" Ils se retournent et constatent un shushu foncer tout droit sur Astrub ! Foudros s'appête à intervenir mais Boustar réagit aussitôt :" Non !" Foudros s'arrête net. "Laisse-le moi" Foudros est perplexe : "Ce n'est pas un jeu Boustar, là ce n'est ni un criminel ou un abraknyde, c'est un démon !" Boustar réagit aussitôt :"Tu m'a entraîné, tu ma tout appris, alors fais confiance au boulot que tu as fait... aie confiance en moi..." Foudros accepta de laisser Boustar faire ses preuve : "Bien, mais tu tu tombes K.O, je prendrai la relève." Boustar, en souriant, lui répond avec une immense confiance en lui :"Ça n'arrivera pas." Boustar se précipite vers la cité le plus vite possible. Le démon met le feu à beaucoup de maisons, jusqu'à ce que Boustar attire son attention : "Hé ! Le feu fou laid !" Le shushu s'arrête et se retourne : "Moi, un feu follet ? Tu vas voir ce qu'il en coûte de m'insulter ! Un feu follet n'est rien par rapport à moi !" Boustar se moque de lui... et reste droit et immobile tandis que le shushu charge vers lui ! Le jeune iop se décale simplement sur la droite : "Essaie de m'attraper, la mocheté !" Boustar cours vers les montagnes avec le shushu à sa poursuite. Foudros était en train d'aider les habitants, jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que la menace est écartée. Il se téléporte sur le toit d'une maison afin d'observer son disciple en action : "C'est bien, tu as écarté le danger afin d'éviter davantage de dégâts et de le combattre sans blesser personne... mais maintenant, comment vas-tu le battre ?" Boustar continue de courir, il continue d'insulter le démon, de l'énerver... mais ce dernier le rattrape de plus en plus ! Boustar saute, le shushu n'avait pas remarqué qu'ils étaient au bord d'une falaise ! Lui et Boustar tombèrent à l'eau ! Boustar prononça quelque chose dans l'eau : "plllolelelelet !" Foudros se dépêcha de les rejoindre en utilisant sa super vitesse éliatrope. Il n'a pas besoin d'attendre longtemps pour voir Boustar sortir de l'eau en toussant. Il se précipite pour l'aider, et Boustar répond en souriant :"Mission accomplie." Foudros est fier de son disciple : "Vaincre un shushu, quel exploit ! Mais comment se fait-il qu'il n'aie pas remarqué qu'il se dirigeait vers la falaise ?" Boustar se redresse, voulant être fier, s'apprête à lui expliquer... mais il est interrompu par la même voix que tout à l'heure : "Cet insecte a fait exprès de m'énerver pour que je ne sois concentré que sur lui, et sur rien d'autre !" C'était le shushu, il se trouvait dans un oeil entre les deux chaînes de la cape de Boustar. Foudros était plus que surpris : "Tu ne l'a pas laissé sombrer au fond de l'océan... tu l'a soumis !?" Boustar ne pouvait pas prendre ses grands airs tellement son mentor était impressionné et fier.

Il passa le reste de la journée à parler de lui à son nouveau shushu, qui s'en foutait totalement ! Boustar était jovial comme jamais... mais également nostalgique (il repensait à tout son parcours et réalisa l'exploit qu'il venait d'accomplir)... il se remémorait les séances d'entraînement avec son père et son rival de toujours : Marduk. Mais aussi comment Lyrie, son amie d'enfance, le soignait avec beaucoup d'attention après chaque séance. Le jeune iop accompagna Foudros chez lui afin d'annoncer la bonne nouvelle à Magilia : Boustar a capturé un shushu majeur ! Tout en discutant, Boustar était plus nostalgique que jamais, il finit par raconter son passé à Foudros et à Magilia (plus en détails cette fois-ci.)  "C'est le 24 juinssidor que mon village a été attaqué par Zilar et ses mercenaires ! Beaucoup de villageois sont mort ce matin là, mon père y compris. J'ai poursuivi Zilar en dehors du village pendant des kilomètres ! Je l'ai retrouvé, combattu comme j'ai pu, mais il m'a battu et a cassé mon épée... j'en ai récupéré la chaîne pour essayer de le battre... mais j'étais tellement déterminé à le rattraper que je n'ai pas repéré où je me trouvais, j'étais perdu... je me suis fait enlever par des brigands avant d'être enfermé dans un repaire de combats clandestins. Le combat au corps à corps n'était pas trop dur pour moi, même si je n'étais pas aussi musclé que maintenant... de toutes façon, mes adversaires ne connaissaient pas les bases du combat. Le 14 juinssidor 822, le repaire a été attaqué par deux Srams, un sacrieur, et par toi" dit-il en regardant Foudros. Ce dernier, surpris, lui affirme n'avoir jamais attaqué un repaire de combats clandestins, surtout avec des alliés. Boustar affirme pourtant avoir vu les mêmes portails que Foudros. Foudros sembla soucieux, mais le sujet se dissipa vite après que Boustar raconta comment il était arrivé à Astrub suite à cette libération.

À la fin de la journée, juste après le repas, Boustar aperçu Foudros sur le toit de sa maison : il était allongé et regardait les étoiles. Boustar lui demanda : "Je te connais assez pour savoir que quand tu observes les étoiles, c'est que quelque chose te préoccupe..." Foudros lui répond : "on a passé 5 mois ensemble... je ne pensais pas que ton entraînement prendrait fin si vite..." Car oui, selon l'éliatrope, Boustar était fin prêt : en l'observant de jour en jour, il voyait que Boustar devenait quelqu'un de meilleur, et pas qu'en combat mais aussi en savoir vivre ! Boustar lui affirme qu'il ne compte pas partir tout de suite, car il faut encore que Magilia lui enchante sa combinaison ! 

 - 26 novammaire : Foudros et Boustar ont pris l'habitude de marcher et de parler entre eux, le temps que Magilia trouve "ce dont elle a besoin". Parfois leur discussion est interrompu par Solpyrus... mais ce dernier se tient à carreaux en voyant que ces 3 humains (Magilia y compris) le respectent.

La nuit est tombée, Boustar et Foudros sont encore dans la forêt d'Astrub. Ils marchent tranquillement jusqu'à entendre un léger bruit de branche qui craque. Ils font tous les deux de grands yeux ronds et se retournent très doucement... rien derrière eux. Foudros utilise sa vision du wakfu et détecte une présence sur une branche d'un arbre... qu'ils viennent de dépasser ! Foudros fait apparaître une boule de wakfu dans sa main pour éclairer les environs... la silhouette a un œil caché, et elle ouvre le second si soudainement que son reflet fera flipper les deux héros !

Rencontre avec Ratssina 1.png

La silhouette descend de l'arbre de manière fluide, sans le moindre mouvement brusque... comme un chienchien s'apprêtant à bondir sur sa proie ! Foudros s'apprête à riposter en ouvrant un portail, mais la lumière de ce dernier éclaira la silhouette : c'était une osamodas ! Foudros, soulagé, fait disparaître son portail. Il soupira : "Ça va pas de nous faire flipper comme ça ?!" et l'osamodas rétorqua froidement "J'y peux rien, c'est naturel". Boustar demanda sèchement pourquoi elle les observait, cette dernière répondit : "Je dormais... je vous ai entendu, c'est tout..." dit-elle les yeux fermés, le regard vers le haut et les bras en l'air. Boustar croise les bras et dit : "Donc tu fais ta sieste dans les arbres toi ?!" Cette dernière répond : "Et alors, ça pose problème ?!" Elle se retourne et s'en va. Foudros et Boustar décident de la suivre car ils la trouvent louche. Il commence à neiger. 

Après quelques minutes de filature, l'osamodas s'arrête brusquement. Foudros et Boustar entendent des miaulements. La jeune osamodas se penche et prend le chacha dans ses bras : "Alors mon petit... tu ne vas pas supporter le froid..." Elle regarde derrière elle et demande à Foudros et Boustar de l'aider à faire un feu. Ces derniers, flippés, sont étonnés et s'écrient : "Tu nous a repéré ?! " Elle répond : "Depuis un moment..." Foudros et Boustar se regardent, dégoûtés, et l'éliatrope propose carrément sa maison comme refuge pour le chacha. L'osamodas n'en demande pas tant, mais Foudros insiste : "Tu comptes rester auprès de ce chacha je suppose, alors même à toi ça te fera du bien de dormir dans une maison." Elle accepte à contre cœur et les suit. Sur le chemin, elle se présente : Ratssina ; elle demande à Foudros comment il sait qu'elle a passé beaucoup de temps dehors, et ce dernier lui répond que ça se voit... et que ça se sent. Elle lui répond : "Je n'y peux peux rien, c'est naturel". Boustar lui, affirme qu'il n'a rien senti.

Une fois arrivés à la maison, Foudros fait les présentations et Magilia invite tout le monde à se réchauffer à l'intérieur. Ratssina ne quitte pas le chacha des yeux qui se réchauffe devant la cheminée.

Ratssina est presque absente, comme s’il n’y avait que le chacha dans la pièce… Magilia tente une approche différente : “Tu sais, on peut t’aider à protéger les animaux”. Ratssina dit que ce n’est pas nécessaire, qu’elle avait déjà fait confiance à des humains et que ça c’était mal passé. Boustar lui dit : “Mais toi aussi tu es une humaine…” Ratssina lui lance un regard noir en lui disant qu’elle se sentait plus proche des animaux ! Foudros lui, affirma calmement : “C’est logique, beaucoup d’humains sont cupides, arrogants et égoïstes, cependant ils ne sont pas tous comme ça. Tu ne nous a pas demandé de t’aider, on s’est proposé. C’est ça des héros, c’est aider ceux qui sont dans le besoin”. À ces mots, Ratssina réalise qu’elle est tombée sur des bonnes personnes. Elle quitte le chacha du regard pour la première fois et raconte son histoire. Une fois cela fait, tout le monde va se coucher, même Ratssina… enfin elle dormira par terre avec le chacha. L’osamodas voulait repartir aux aurores, mais la neige était tellement épaisse que Foudros n’était pas très emballé par cette idée… Ratssina le rassure en lui disant que ça fait des années qu’elle vit dehors, même dans des conditions extrêmes, mais Foudros insiste pour qu’elle reste : “Ce n’est pas parce que tu es habituée que tu ne peux pas avoir un peu de confort, pour une fois. Sans oublier que ce petit chacha n’est pas aussi résistant que toi.Ratssina n’aimait pas le confort, mais pour ce qui est du chacha, Foudros avait raison... elle accepta.

 - 30 novammaire : La tempête de neige ne se calme pas, mais cela permet à Ratssina de mieux connaître ses hôtes. Lors du repas du soir, Boustar raconte son histoire à Ratssina, et tout ce qu’elle trouve à dire, c’est : “Alors toi aussi tu as souffert à cause des humain…” Celui-ci lui répond : “Oui, tout comme ils m’ont aussi rendu heureux par moment. Tout comme tes parents. Ratssina répliqua : “C’est différent ! Tous les parents aiment leurs enfants !Magilia affirma que ce n’était pas toujours le cas, son “amie d’enfance, Sarmita, était mal aimée vis à vis de ses parents.” Ratssina ne trouva rien de mieux à dire que :”Les humains sont encore pire que ce que je pensais…” Foudros lui, avait le sourire : “Tu as bien raison de te méfier des humains, cependant, si tu n’en côtoie aucun, tu ne pourras jamais en rencontrer avec un bon fond.” Pour le coup, Ratssina ne répondra rien. Magilia raconte également son histoire… mais lorsque Boustar et Ratssina regardent Foudros, ce dernier est mal à l’aise. Boustar insiste pour qu’il raconte son histoire, mais Foudros explique que ce serait trop long à expliquer et monte se coucher. Magilia affirme que s’il raconte son histoire, Ratssina et Boustar ne le verraient plus de la même façon.

 - 31 novammaire : Ratssina est dehors, elle regarde les flocons de neige tomber… Foudros la rejoint en passant par un portail. Ratssina lui dit : “Tu dis qu’il faut faire confiance aux gens, alors prouve nous que tu nous fait confiance.”

 - Je vous fais confiance, je pourrais déjà mettre ma vie entre vos mains… Le souci… c’est que Boustar m’admire. Je ne cherche pas à être idolâtré, mais cette admiration fait qu’il me considère comme un modèle… Autrement dit, tant qu’il cherchera à me ressembler, il ne franchira pas la limite entre la justice et la vengeance.” Ratssina comprend mieux : “Mais tu peux au moins me confier ton histoire avant de la dire à Boustar.”  Foudros accepte. Lorsque Boustar est levé, il rejoint Foudros dehors… et constate que Ratssina est debout, à côté de lui, la main posée sur son épaule. Boustar se souvient aussitôt de toutes les fois où Lyrie a fait la même chose quand il était rabaissé par Marduk. Mais sa vague de nostalgie est interrompue par Foudros : “Boustar… je préfère tout te dire maintenant… Cela me laissera du temps pour répondre à toutes les questions que tu pourrais te poser… Je vais te révéler mes origines !” Foudros demande à Boustar et Ratssina de rentrer. Ratssina préfère rester dehors encore un moment. Une fois dans la maison, Foudros sort un papier d’un tiroir : c’est un avis de recherche tamponné par le roi de Bonta ! Boustar ne comprend pas : “Mais… c’est toi ! Tu as été recherché par Bonta… mais… ah je comprends, tu joues les héros pour te racheter de tes erreurs !” Foudros ne prononce pas un mot, il entre en exaltation, et lance un regard qui rend le iop muet : “Nouvelle leçon : ne pas passer aux conclusions trop vite ! J’ai dit que j’allais tout te raconter, alors écoute !” Boustar envleva immédiatement son regard noir. Foudros redevient serein et tourne le dos à Boustar : “Le 14 septange 801, j’ai été trouvé par un xélor, habitant de la cité d’Astrub. J’étais inconscient, et il s’est occupé de moi. Le lendemain, j’ai fait connaissance avec la cité… ses bons habitants comme ses mauvais. J’avais beau veiller au bonheur de la cité, j’étais amnésique, je ne savais pas qui j’étais ni comment j’étais arrivé à Astrub. Cet avis de recherche est une méprise du roi de Bonta, il venait de perdre son dofus des veilleurs, et comme j’étais dans le palais à ce moment-là, il m’a désigné coupable. Je ne suis jamais retourné à Bonta depuis ce jour…” Boustar est révolté : “Mais enfin, retourne le voir et dis lui que tu es innocent !” Ce à quoi l’éliatrope répond en se retournant : “La parole de la plus honnête personne au monde ne vaut rien face à quelqu’un incapable d’écouter et de croire… J’ai pendant un temps pensé à retrouver le dofus, à la fois pour l’utiliser et retrouver ma mémoire… et le rendre au roi… que ce dernier me croit coupable ou non, le mal aurait été réparé… mais il ne méritait pas de récupérer un artefact aussi sacré… et de toute façon, je ne l’ai jamais retrouvé !” Boustar ne comprenait pas une chose : “Attends, c’est arrivé en 801 ?! Mais… tu as à peu près le même âge que moi, et Magilia aussi !... Alors, comment ça se fait que tu n’aies pas changé en 20 ans ?!” Foudros répond en souriant : “C’est seulement maintenant que tu te poses la question ! Saches que Magilia non plus n’a pas trop changé depuis que je l’ai connu. Elle, elle vieillit lentement, tandis que moi… je ne vieillis pas du tout ! … j’ai découvert la vérité sur mon passé dans une lettre… une lettre du meilleur ami du xélor qui m’a recueilli…" Foudros explique ses origines… (voir le film Foudros pour les connaître) Boustar resta muet… Foudros redoutait sa réaction. Le jeune iop commence à réagir : “Et qu’est-ce que ça change ? Tu restes une bonne personne qui m’a montré la voie. Tant que ton passé n’est pas celui d’une mauvaise personne, ça ne change rien pour moi !” Foudros était rassuré de constater que son disciple le voyait toujours de la même façon… mais il ajouta : “Ne méprise pas une personne qui a compris ses erreurs et qui cherche à se racheter.

Personnalité :

Boustar est passionné par les combats… comme tous les iops en fait. Malgré ce que l'on raconte sur les iops, il est loin d'être idiot, surtout en ce qui concerne l'art du combat. Il sait improviser, retourner la situation à son avantage et analyser les points forts et faibles de l'adversaire. Son passé lui a fait comprendre certaines émotions et l'a rendu légèrement altruiste.

bottom of page