top of page
Lyrie logo 1.png
Lyrie texte 1.png
Lyrie logo 1.png

Lyrie est une eniripsa surpuissante, elle a grandi avec Boustar qui est devenu son meilleur ami.

 

Résumé : Lyrie est une soignante très réputée aux alentours de Bonta. 

Synopsis

Lyrie est née le 21 maisial 807 d'un crâ et d'une eniripsa...

Elle grandit dans le même village que Boustar qu'elle rencontrera à l'âge de 6 ans. Ils deviendront très vite meilleurs amis. Son père, est maître d'armes avec un sadida, le meilleur fabriquant d'arc du village.

À l'âge de 8 ans elle parvient à maîtriser ses pouvoirs et soigne Boustar de plus en plus souvent car ce dernier se blesse régulièrement suite à ses entraînements avec son père. En conséquence, elle passe de plus en plus de temps avec lui et commence à développer des sentiments plus fort à son égard.

Lyrie, en plus de soigner Boustar, prend également sa défense lorsque Marduk, son rival, se moque de lui ou le rabaisse.

En dehors des entraînements, Lyrie et Boustar passaient parfois du temps ensemble, surtout le soir au sommet des montagnes autour du village, lors d'un ciel bien étoilé.

 - 21 juissidor 821 : Lyrie est invitée aux 13 ans de Boustar, elle voulait en profiter pour lui déclarer ses sentiments... cependant, elle trouvait qu'une fête d'anniversaire n'était pas suffisamment romantique. Elle préférait lui dire à un endroit où ils se sentent bien tous les deux. Elle lui donne rendez-vous en cachette au sommet de "leur montagne" le 24 juinssidor au coucher du soleil.

 

 - 24 juinssidor : Aux aurores, Lyrie était déjà présente, elle essayait de maintenir son calme car elle était submergée d'émotions (surtout les papillons dans le ventre !). Pendant qu'elle rassemblait son courage pour déclarer ses sentiments, elle aperçu Boustar... et il se dirigeait vers elle ! Lyrie gardait, malgré tout, son calme pour lui avouer ses sentiments.

À peine a-t-elle commencé à parler qu'une explosion se fait entendre dans le village ! Boustar réagit immédiatement (sans réfléchir) en disant à Lyrie de rester ici, mais cette dernière répond : "Et puis quoi encore ?!" Elle se met à le suivre mais le iop la distance très vite (l'entraînement finit toujours par payer !). Un incendie se déclare très vite au sein du village, en conséquence, Lyrie perd Boustar de vue ! En essayant de le retrouver, elle croisa beaucoup de villageois blessés et décida de les soigner. Les villageois qui s'occupaient de l'évacuation du village emmenaient Lyrie et d'autres personnes dans les forêts montagneuses, direction Amakna.

La cité d'Amakna s'est occupé des victimes : certaines sont désormais des citoyens de la nation, tandis que d'autres bénéficient toujours du droit d'asile en attendant de retourner dans leur village... dont Lyrie fait partie, mais cela ne l'empêchera pas de vouloir gagner sa vie elle-même en attendant d'y retourner.

 - 17 joullier : Lyrie récupère un vieux bâtiment et le restaure afin de pouvoir y créer un refuge.

Lyrie espéra énormément voir Boustar débarquer dans son refuge afin de pouvoir le serrer dans ses bras et le soigner... mais jamais elle ne le verra.

 - 25 novammaire 822 : Lyrie lis la gazette d'Amakna, et découvre que l'éliatrope foudroyant a été aperçu à Astrub en compagnie d'un iop inconnu. Ce dernier est parvenu à soumettre un shushu majeur ! Lyrie est étonnée de voir qu'il y a encore des shushus en liberté mais impressionnée. Une partie d'elle espéra qu'il s'agisse de Boustar.

Lyrie a soigné énormément de personnes.

 - 24 juinssidor 823 : Un groupe de villageois, y compris Lyrie, sont de retour sur les ruines de leur ancien village en compagnie de l'architecte du roi d'Amakna. Durant la journée, les habitants ont récupéré ce qu'il pouvaient, et la reconstruction commença. Boustar, Foudros, Ratssina, Magilia et la soeur de Zilar sont arrivés le soir même.

Dès leur arrivée, Lyrie reconnu immédiatement Boustar, et ce dernier, en observant les habitants et les alentours, repéra très vite Lyrie ! Les 2 amis d'enfance couraient l'un vers l'autre avant de finir dans une forte étreinte affective. Lyrie était heureuse de retrouver celui qu'elle aime.

C'est autour d'un feu de camp que les villageois expliquent à Boustar ce qu'il s'est passé pendant 2 ans. Ses amis écoutent avec attention... jusqu'à ce que Foudros se mette à cracher des légères flammes bleues : il avait bu du Rhum confectionné via de la poudre d'os de chafers du nord de Brâkmar ! L'éliatrope avait la voix irritée : "Ça arrache... !" Ses amis burent à leur tour et trouvèrent que la boisson "picote légèrement la gencive !"  Peu de temps après, Foudros tombe du rondin sur lequel lui et ses amis sont assis. Magilia lui demande si ça va tout en se levant, et le soutient : "Je vais le mettre dans le lit..." Elle entre dans son havre-sac et en ressort 2 minutes plus tard. Boustar affirme, avec un sourire narquois, que Foudros en a juste bu une petite gorgée ! Magilia affirme que Foudros n'a jamais bu d'alcool... et elle non plus d'ailleurs ! Foudros est peut-être puissant, mais il ne tient absolument pas l'alcool ! Lyrie était contente de voir que Boustar s'était fait de très bons amis.

Lorsqu'un des villageois se met à parler du concours, Boustar repensa au système de notation des armes... Tandis qu'un autre villageois mentionna qui serait le prochain chef du village, Boustar réagit immédiatement : il se lève en criant "l'arène !" Le villageois en question s'étonna :"c'est une reine le prochain chef ?" Boustar s'expliqua : "Mais non, une arène à la fois pour désigner le prochain chef lors d'un tournois et aussi pour tester les armes conçues par le village !" L'idée fût immédiatement approuvée par les villageois. En conséquence, tous les prétendants au trône seront prévenus lors de la fin des travaux.

bottom of page