top of page
Logo Foudros 2021.png
Foudros texte FX 2.png
Logo Foudros 2021.png

Foudros est un éliatrope. Il est connu sous le nom de "l'éliatrope foudroyant" pour 2 raisons :

 - Il peut faire jaillir des éclairs depuis ses portails

 - Il a toujours été aperçu au milieu d'un orage de wakfu

Résumé : Autrefois un éliatrope tout ce qu'il y a de plus normal, Foudros aura réussi à devenir un nom redouté de tous les bandits ! Il est aujourd'hui une légende. Son but : devenir un exemple pour un monde meilleur… devenir un héro !

Synopsis

 - 15 septange 801 (Astrub) : Première journée du jeune éliatrope (recueilli la veille par Lypsoca) à Astrub. Foudros est amnésique : il ne se souvient de rien (même pas de son nom). Lui et Lypsoca s'entendent déjà bien. Il visitera Astrub et fera connaissance des habitants, des bons comme des mauvais. En effet, il sera victime de moqueries d'une bande de jeunes, notamment de leur "boss" Tranchet (jeune sram à problèmes).

Il est considéré comme une fille manquée, peut-être à cause de son allure…. qu'importe, le jeune éliatrope espérait mieux comme première journée.

Foudros Astrub.jpg

 Sur l'image ci-dessus, Foudros porte les vêtements qu'Eliana avait conçu elle-même… est-ce que ça fait tant que ça féminin ?

Foudros est extrêmement sensible, il est quelque peu timide et ne comprend pas que les gens puissent être aussi méchants.

Il reste muet face aux moqueries… jusqu'à ce qu'il s'enfuit dans les montagnes. Magilia (jeune huppermage) a assisté à la scène mais n'ose pas intervenir. Foudros observera la cité depuis les montagnes.

"Comment le monde peut sembler si beau... et être si cruel ?!"

À la fin de la journée, Foudros retournera auprès de Lypsoca et lui racontera ce qu'il s'est passé.

"Tu n'aurais pas dû lui montrer qu'il t'a blessé, ça l'encourage à continuer ! La prochaine fois ne prends pas la fuite, riposte ! Le mal persiste si les gens biens restent passifs !"

 - 16 septange : Foudros a imaginé quelques vêtements et les dessine. Lypsoca lui demande s'il s'agit de vêtements pour garçons ou pour filles. L'éliatrope lui répond : "Ça n'a aucune importance, chacun est libre de porter ce qu'il veut." Lypsoca repensa à Éliana, elle avait dit la même chose par le passé, et approuva.

La première peur d'un garçon est d'être perçu comme une fille, Foudros n'est pas de cet avis : "Aucun n'est mieux que l'autre ! Nous avons tous une part des deux en nous."

Il ira se promener aux alentours d'Astrub pour trouver l'inspiration… jusqu'à ce que Tranchet et sa bande reviennent se moquer du jeune éliatrope. Cette fois-ci, "la fille manquée" trouvera le courage de lui répondre. Tranchet vexé et sous la colère, commence à se diriger vers Foudros et s'apprête à se battre contre lui.

Magilia cette fois-ci ose intervenir, mais Tranchet ne s'arrête pas pour autant. Foudros est surpris de voir qu'une personne inconnue vienne à son secours… cette sensation réveillera ses pouvoirs. Une rafale de wakfu tourbillonne rapidement autour de lui et le ciel s'assombri. Foudros créera un portail dont jailliront des éclairs. Ces derniers repousseront Tranchet en un clin d'œil. Le sram et ses potes partiront mais il promet qu'il n'en restera pas là tandis que Foudros s'évanouira. Magilia le ramènera chez lui (en le portant dans ses bras), elle restera un moment et parlera à Lypsoca. Elle découvrira que Foudros est un éliatrope, un peuple disparu depuis l'aube des temps. Lorsque ce dernier se réveillera, il sera surpris de voir l'huppermage chez Lypsoca, celle-ci lui demandera son nom mais le xélor lui répond en premier : "Il ne s'en souvient pas non plus." Foudros resta muet, jusqu'à ce que : "... je m'appelle… je m'appelle Foudros" L'huppermage lui sourit et lui répond : "... moi c'est Magilia."

- 17 septange : Foudros et Magilia ont rendez-vous dans les montagnes pour parler un peu. Pendant leur ascension, Magilia interroge Foudros "... tu es conscient que ce n'est pas ton vrai nom ?"

"Evidemment, mais j'aime les orages, je pourrais les regarder pendant des heures… et tu as vu les éclairs que j'ai créé hier ? Ce nom me plaît." Une fois au sommet, Magilia était émerveillée : "Wouah, c'est magnifique !" Foudros lui répondra, un peu pensif :"Je confirme mais le monde n'est pas aussi beau qu'il le paraît."

Ce jour là Foudros découvre que Magilia n'a jamais connu ses parents, elle vit avec sa grand-mère.

Tranchet se fait discret… du moins auprès de Foudros. Il continue cependant à déranger la plupart des habitants de la cité. Foudros assiste à une dispute entre un habitant et le jeune sram, il se souviendra de ce que Lypsoca lui a dit "Le mal persiste si les gens biens restent passifs". Il intervient et repousse Tranchet une nouvelle fois, Tranchet s'enfuit de nouveau mais Foudros reste paralysé, une image floue lui est apparue : un temple en ruine !

Dofoudre promo 3.jpg

Foudros en parle immédiatement à Lypsoca, ce dernier est étonné et dit à Foudros qu'il ne voit pas de quoi il s'agit…

Depuis ce jour, Foudros s'entraîne à maîtriser ses pouvoirs mais il parvient seulement à créer des portails. Il veille à la bonne entente dans la cité d'Astrub, ce qui lui vaut des affrontements récurrents face à Tranchet. Un jour, alors qu'il se concentrait le plus possible sur l'ambiance de la place de la cité (ce qu'il entendait, ce qu'il voyait, ce que les gens pouvaient ressentir dans une telle ambiance), il commençait de plus en plus à voir différemment : ça faisait des sortes de vagues bleues... plus ou moins lumineuses... sa vue avait changé... il remarqua un individu s'approcher discrètement d'une autre personne. Sa nouvelle vision se dissipa... et constata que la personne était invisible, probablement malveillante. Foudros attaqua l'individu qui se révéla être Tranchet. Par la suite, Foudros essayera de contrôler cette vue étrange... Cependant, plus il utilise ses pouvoirs plus des images floues lui viennent en tête, il essaie de ne pas y penser mais elles le perturbent… à tel point qu'il ne fait pas vraiment attention au comportement de Magilia qui a changé (elle est souvent stressée en compagnie de Foudros). Un jour, il essayera un vêtement qu'il a dessiné lui-même et que Magilia aura réalisé. Mais comme ce sera la première réalisation de Magilia, il sera un tantinet plus moulant que prévu… cette dernière est quelque peu gênée. Foudros lui dira que ce n'est pas grave "Tu sais quoi ? Finalement je le trouve mieux comme ça, c'est plus agréable à porter, j'adore !" Magilia sera rouge comme une gelée à la fraise mais Foudros ne le remarquera même pas, il l'entendra juste dire : "Plus agréable à porter…"

 - 31 octolliard : Foudros et Magilia se promènent aux alentours de la forêt d'Astrub. Il est assez tard mais Magilia tenait absolument à parler à Foudros en privé… Elle sera interrompu par des chafers qui sortiront de la forêt ! Foudros et Magilia se battent en utilisant leurs pouvoirs… dans le cas de Foudros cela pose problème : quand il utilise ses pouvoirs il augmente les chances de revoir une image de son passé. Le nombre de chafers augmente et le duo commence à avoir des difficultés à tenir le coup, Foudros se bat au delà de ses limites, il fait donc apparaître plusieurs souvenirs : une image du temple en ruine, un dofus rempli d'éclairs, Bonta durant l'âge des dofus, un iop terrifiant… et un dragon bleu au milieu d'un gigantesque orage… Malgré cette soirée cauchemardesque, les 2 adolescents s'en sortiront avec seulement quelques égratignures… mais Foudros est encore plus pensif qu'avant. Magilia voit qu'il s'inquiète mais elle ne sait pas quoi lui dire.

 - 3 novammaire : Foudros fait la connaissance d'Angorix, un osamodas au faible caractère et à l'immense besoin d'attention et de reconnaissance. Angorix se démène pour la cité, il aide les habitants du mieux qu'il peut et espère un peu plus de reconnaissance. Foudros sent bien qu'Angorix est triste, il ne sait pas trop quoi faire pour lui remonter le moral, c'est pourquoi il l'encouragera à continuer. "De bons efforts finissent toujours par payer". En raccompagnant Angorix chez lui, Foudros passera à côté d'un arbuste contenant une bestiole qui le fera hurler de peur… une arakne. Angorix lui dira qu'il a l'araknophobie… la peur des araknes.

 - 12 novammaire : Foudros continue de dessiner des vêtements tandis que Magilia continue de les réaliser... elle n'hésite même pas à les rendre un peu plus moulants... tout ça pour admirer Foudros à sa façon. Foudros est pudique : il n'ose pas dévoiler son corps et se supporte pas que les autre le regarde. Cependant, Magilia a raison sur le fait que Foudros doit être fier de ce qu'il est et que les vêtements moulants peuvent l'aider à s'accepter tel qu'il est.

 - 13 novammaire : Foudros entend des cris, des vitres se briser et même des coups de canons ! Il réveille Lypsoca et sort de chez lui par portail. Il se précipite chez Magilia en tuant 3 chafers au passage et constate qu'elle est devant chez elle en train de défendre sa maison. Foudros crée un portail dans chaque main et lance des éclairs de wakfu sur des chafers se trouvant dans des rues voisines, cela tua 5 chafers. Foudros maîtrisait beaucoup mieux ses pouvoirs (jet d'éclairs depuis un portail et tirs de wakfu) mais ils étaient beaucoup plus utiles à distance. Foudros voulait pouvoir tuer ces monstres en un seul coup et rapidement car le temps était compté. Sa volonté lui a permis de créer une sorte d'épée de wakfu dans sa main droite. C'est exactement ce qu'il lui fallait ! Il se lança sur tous les chafers qu'il croisait et jongla entre attaque à distance par tirs de wakfu et coups d'épée. Il utilisa parfois ses éclairs de wakfu mais pas à pleine puissance car sinon ils toucheraient d'autres cibles... y compris des civils ! Foudros remarqua qu'il y avait beaucoup plus de chafers près du port et il s'y dirigea. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour arriver au port et constater que les coups de canons provenaient du navire du parrain de Tranchet ! Par portail, il arriva sur le Gaillard d'avant du navire et y trouva une foule de chafers. Il les tuera rapidement et ne trouvera personne d'autre à bord. Il retourna au port grâce à ses portails et tua d'autres chafers. Il voyait d'autres images de son passé (un dragon bleu entouré d'éclairs, et... Lypsoca !) et cela le perturba. Foudros était épuisé et distrait, il ne parvenait plus à se concentrer sur le combat. Les chafers se rapprochaient beaucoup et ils étaient au moins 80 ! Foudros était surmené et en mauvaise posture ! Il entendit un cri de fille et se tourna vers les montagnes : Tranchet y emmenait Magilia. Elle était blessée aux bras et à la jambe gauche, mais luttait malgré tout. Foudros vit rouge et retrouva un second souffle. Il créa un portail dans chaque main et lança ses plus puissants éclairs de wakfu sur les chafers aux alentours. Il fit un tour complet de lui-même afin de toucher le plus de monstres possible... et il n'en resta pas un (autour de lui). Il créa plusieurs portails à la suite afin de rejoindre Magilia au plus vite. Sa colère mêlée à sa volonté l'a fait accélérer : il créa beaucoup plus de portails et plus rapidement ! Il n'était même plus possible de suivre Foudros du regard, tout ce que l'on voyait, c'était un rayon de lumière bleue qui se déplaçait rapidement. Foudros atterri un peu plus loin devant Tranchet pour lui barrer la route. Tranchet laisse tomber Magilia et est prêt à en découdre ! Mais avant d'avoir pu faire le moindre mouvement, Foudros lança un tir de wakfu sur sa main... il lâcha son poignard mais ce dernier ne toucha jamais le sol : un portail s'était ouvert et le couteau atterri dans la mer.

Tranchet n'arrêtait pas de sourire et prit 2 sabres. Foudros créa un sabre de wakfu dans chaque main et les deux adversaires se livrèrent à un duel... bien rapide. En effet, il n'a pas fallu énormément de coups pour que les sabres de Foudros détruisent ceux de Tranchet. Foudros pensait en avoir fini, mais Tranchet brandissait une arme à feu sur lui ! "C'est fini Tranchet, je ne veut plus me battre. Alors rend-toi." Tranchet ne veut rien entendre et affirme qu'il veut encore se battre, qu'il veut tuer Foudros comme il a tué Lypsoca. Foudros entrera dans une colère si intense qu'il va accidentellement activer (pour la première fois) son pouvoir d'exaltation ! Il libère une quantité folle de wakfu et se précipite sur Tranchet pour le frapper au visage !

Foudros n'avait jamais manifesté une telle puissance jusqu'à ce moment précis. Tranchet était étourdi mais encore conscient. Foudros était tellement en colère qu'il a fait réapparaître son sabre de wakfu et a coupé le bras droit de Tranchet ! Afin de pouvoir le neutraliser, Foudros le frappera avec son portail. Tranchet est vaincu ! Pendant ce temps, la garde d'Astrub continue le combat contre les chafers, Foudros va donc utiliser un portail pour rejoindre Astrub et y déposer Magilia (pour la première fois, elle ne sera pas malade tandis que Foudros a encore de l'énergie, ce qui n'est pas le cas d'habitude !). Foudros se déplaçait incroyablement vite, il éliminait chaque chafer en 1 seul coup de sabre. Il avait réussi à matérialiser 2 sabres, il alternait entre course et portails afin de tuer le plus de chafer le plus rapidement possible. En à peine 1 minute, il venait d'en éliminer 41 ! Foudros était lancé, il pensait pouvoir éliminer tous les chafers restant... mais il s'écroula en plein élan, il avait atteint ses ultimes limites !

 - 14 novammaire : Foudros se réveilla dans le lit de Magilia. Il se leva et descendit afin de retourner se battre, mais il constata que la bataille était finie. Magilia était dans la rue et aidait les gardes à jeter les ossements des chafers. Elle lui expliqua que tranchet était en prison en attendant son ban de la cité. Foudros était déçu de ne pas avoir combattu davantage, mais il était soulagé de savoir que c'était enfin terminé. Il y a eu 17 blessés et 3 morts... dont Lypsoca et le parrain de Tranchet. Dès le début de l'après-midi jusqu'en fin de soirée, Magilia a confectionné une nouvelle combinaison à Foudros car la précédente a fini en lambeaux. Sa nouvelle tenue est noire avec beaucoup plus de motifs. Magilia explique qu'elle préfère en blanc mais que le tissu qu'elle a utilisé n'existe pas en blanc (car ce tissu là est bien plus résistant).

 - 15 novammaire : Tranchet se trouve devant la cité, et il en est banni à vie. Lorsqu'il s'en va, Foudros est en colère, il se demande comment on peut laisser un meurtrier en liberté, mais Magilia lui explique que c'est parce qu'il a un bras en moins qu'il a droit à la liberté.

 - 16 novammaire : La grand-mère de Magilia a fini de préparer ses affaires et part vivre paisiblement à Emelka. Magilia devait initialement aller vivre avec elle, mais ne veut pas que Foudros vive seul. Elle décide donc de rester et lui propose de vivre avec elle, ce dernier accepte.

 - 24 novammaire : Magilia travaille en tant que créatrice de vêtements et Foudros en tant que garde. Il est souvent dans ses pensées... il se demande encore pourquoi il a vu Lypsca plus jeune dans les images de son passé. Dans l'après-midi, une jeune sram se rendra dans la maison du défunt parrain de Tranhet. Foudros, vigilant, se précipitera là bas et interpellera la sram inconnue. Cette dernière est en colère en le voyant, elle informe Foudros qu'elle est la cousine de Tranchet.

 

 - 27 novammaire : Foudros ne supporte plus de vivre à Astrub, Dyfyrrée n'arrête pas de lui rappeler haut et fort ce qu'il a fait à son cousin. Elle insiste qu'elle lui fera payer !

 - 30 novammaire : Foudros effectue sa tournée de surveillance habituelle. Il n'y a rien à signaler... mais il reçoit une fléchette empoisonnée et s'évanoui. Il se réveille des heures plus tard dans un chalet et Dyfyrrée est présente. "Je t'avais dit que je te le ferai payer !" Foudros était bâillonné et avait les mains attachées. (la situation était très grave : sans ses mains, Foudros ne peut invoquer ni ses armes de wakfu ni ses portails ! Dyfyrrée explique qu'elle ne compte pas le tuer tout de suite, elle veut d'abord le torturer ! Elle l'enferme donc dans un grand sac qu'elle ferme à l'aide d'une corde. Elle va poser le sac sur une charrette tirée par une dragodinde. Elle s'enfuit au delà de la forêt d'Astrub dans laquelle ils se trouvaient et arrive dans des montagnes (ce ne sont pas les mêmes montagnes que celles d'Astrub, celles-ci sont beaucoup plus éloignées de la cité). Dyfyrrée vient de s'arrêter, Foudros gémit et se débat mais rien n'y fait. Dyfyrrée s'apprête à s'en prendre à Foudros mais elle reçoit une sphère magique dans le dos. En se retournant, elle constate que Magilia les a suivit en lévitant ! Elle est furieuse et bien décidée à stopper Dyfyrée ! Cette dernière se moque d'elle, elle affirme que c'est Foudros qui l'a sauvé, qu'elle ne maîtrise pas ses pouvoirs comme une véritable huppermage et qu'elle ne fait pas le poids. Magilia lance une sphère magique qui frappe Dyfyrrée. Cette dernière avait croisé ses bras pour protéger son visage, mais Magilia n'attend pas et en lance une seconde, et encore une, puis une autre... jusqu'à en lancer une bonne rafale ! Dyfyrrée est bien amochée... et s'écroule. Magilia se précipite pour sauver Foudros, elle le sort du sac et le détache. Ils repartent tous les deux à Astrub et jettent Dyfyrrée en prison.

 - 8 descendre : Magilia propose de créer son atelier dans son havre-sac et de quitter la cité, même définitivement s'il le faut. Foudros accepte. Magilia ferme la maison de sa grand-mère et part avec Foudros.

 - 11 descendre : Foudros et Magilia sont arrivés aux alentours de Bonta et  ils ne regrettent pas d'être partis : c'est plus rentable d'aller vers les clients plutôt que de les attendre. Alors que Foudros dort encore das le havre-sac, Magilia sort se promener un peu. En revenant dans son havre-sac, elle explique qu'il existe un dofus capable de faire surgir des souvenirs oubliés et que se serait le roi de Bonta qui le détient. Foudros décide d'aller rendre une petite visite au roi mais Magilia explique que pour obtenir une audience avec le roi il faut déjà faire une demande, mais surtout, il faut être citoyen. Foudros fera semblant de renoncer mais à la nuit tombée, il va utiliser ses portails pour s'introduire dans les quartiers du roi. Il s'est introduit dans un couloir du palais et va en direction de la salle du trône. Par chance, le roi y est encore. Foudros s'avance mais il n'a pas le temps de lui dire bonsoir que le roi est scandalisé, il braille "comment se fait-il que l'on ne m'ai pas prévenu de ta visite ?!" Foudros explique que c'est une longue histoire et demande simplement où se trouve le dofus des veilleurs. Le roi, déjà mécontent, est désormais furieux et appelle les gardes. Foudros ne tient pas à les combattre et s'enfuit. Il retourne dans le havre-sac de Magilia après son échec. Magilia se réveille en entendant Foudros revenir dans le havre-sac et lui demande où il était. Ce dernier n'a pas le temps de répondre qu'elle suppose qu'il est allé voir le roi. Foudros ne lui cache pas sa bêtise et ils sortent du havre-sac afin d'analyser la situation. Ils n'ont pas besoin de s'approcher des frontières de la cité pour entendre les gardes et en voir quelques-uns. Magilia observe les gardes et réfléchie à un plan. Elle remarque qu'une prime est offerte à qui capturera Foudros (vivant). Ils retournent dans le havre-sac et Magilia explique qu'il aurait fallu interroger les citoyens de la cité avant d'aller voir le roi, car ce qu'elle a entendu n'est qu'une rumeur... il va donc falloir que Magilia aille interroger les citoyens elle-même. Foudros insiste sur le fait qu'il veut entendre les témoignages (surtout que Magilia ne peut pas tout retenir et faire un rapport détaillé). Magilia trouvera soudainement une idée, mais elle explique à Foudros que cette idée ne va pas lui plaire. Foudros confirme ce qu'elle supposait : l'idée était que Foudros soit caché dans un sac que Magilia portera, de cette façon il peut entendre ce que les citoyens vont dire. Foudros propose alors le havre-sac, mais Magilia rétorque qu'il y a de grandes chances qu'il soit fouillé. Foudros réplique en disant que si le plan tombe à l'eau, Magilia sera considérée comme sa complice. Magilia a vraiment penser à tout : elle affirme que si elle le ligote et le bâillonne, elle pourra faire croire qu'elle l'a capturé pour la récompense. Pour le coup, le plan de Magilia n'est pas mal du tout, car si le plan échour et que Foudros se retrouve en prison, il pourra s'en échapper grâce à ses portails. Foudros accepte mais pas seulement car le plan semble infaillible, mais parce que Magilia semble avoir vraiment envie de réaliser ce plan et il tient à lui montrer qu'il lui fait confiance. Foudros ressort du Havre-sac afin de le mettre à l'abri au sommet d'un arbre (pour être certain que personne ne s'en approchera pendant que lui et Magilia seront dans la cité).

 - 12 descendre : Magilia et Foudros se lèvent très tôt pour mettre leur plan à exécution. Magilia bâillonne Foudros et l'attache (ce qui est risqué car Foudros ne peut pas créer ses portails sans ses mains) avant de le mettre dans le sac (celui que Dyfyrrée avait utilisé. Magilia l'avait gardé car un sac aussi gros, ce n'est pas courant). Magilia porte une tenue qu'elle a confectionné au mois d'octolliard pour supporter le foid. Ils sont tous les deux prêts et sortis du havre-sac (havre-sac planqué en haut d'un arbre pour rappel) et se dirigent vers Bonta. L'air est frais et le brouillard très imposant, ce qui est finalement un avantage car Magilia ne se fera pas trop repérer avec son gros sac pas discret.

Magilia se balade dans la cité comme si de rien n'était mais elle n'a pas encore le temps d'aller poser des questions à des citoyens qu'un garde la repère et lui demande ce qu'elle transporte dans son sac ! Foudros est stressé comme jamais mais sera vite détendu en entendant le garde dire que Magilia peut repartir. Magilia n'est plus très loin du palais... mais une garde s'interpose (une iop) et lui pose la même question que l'autre garde. Magilia se mit à sortir la même excuse qu'à l'autre garde... mais la iop, toujours avec ce regard perçant, lui demanda de lui montrer ! Magilia, gênée, lui répond qu'elle n'ose pas trop montrer... mais la garde ne flanche pas. Foudros se retient de paniquer. Magilia pose le sac... qui a légèrement bougé... la iop amplifia son regard intimidant : "Je ne savais pas que les culottes bougeaient toutes seules !" Magilia était piégée ! La iop ouvra le sac elle même et constata qu'il contenait le garçon recherché ! Elle demanda une explication à Magilia et cette dernière lui affirma : "Bon d'accord, c'est pour la récompense. Je ne voulais pas vous le montrer car je voulais garder la récompense pour moi toute seule... j'en ai énormément besoin... désolée." La garde effaça rapidement son regard noir pour le remplacer par un sourire. Elle referma le sac et s'adressa à l'huppermage : "C'est honorable de voir quelqu'un arrêter les hors-la-loi, même si c'est pour une récompense. Je vais vous accompagner jusqu'aux palais. Comme ça aucun garde ne vous retardera." Foudros était soulagé que le plan de Magilia fonctionne. La iop se présente, elle se nomme Lothilda et est devenue garde il y a 2 mois, elle a connu une ascension fulgurante au sein de l'armée de la cité. Magilia et Lothilda sont arrivées au palais et elles se rendent sans soucis jusque dans la salle du trône où se trouve le roi. Magilia se présente et dépose le sac devant lui, en montrant Foudros ligoté et bâillonné. Le roi la félicite et l'invite à prendre le petit déjeuner à la table royale. Lothilda emmène Foudros (toujours ensaché) à la prison du palais.

Lothilda l'enferme dans la cellule sans le libérer de l'énorme sac, comme si elle aimait voir Foudros bouger pour essayer de se délivrer.

Un peu plus tard, Foudros entend Magilia arriver dans la cellule et essayer d'expliquer ses actes à Lothilda, mais cette dernière n'en fera rien. Magilia délivre Foudros et ce dernier ne perd pas de temps, il compte bien sortir de cette prison. Petit soucis, il ne parvient pas à créer de portails ! Magilia repère un inhibiteur accroché au mur du couloir ! Elle explique à Foudros que cet objet neutralise les pouvoirs magique sauf s'il est couvert de tissu. Foudros n'hésite pas : il déchire le haut de sa combinaison et le lance vers l'inhibiteur... sans succès.

Foudros réfléchi à une solution... jusqu'à se tourner vers Magilia : 'Ton ensemble en poils de gliglis est bien plus lourd que ma combi." Magilia semblait à la fois surexcitée et gênée. Elle hésita mais lui demanda : "C'est plus lourd mais ça ne le couvrira sûrement pas assez..." Foudros, en regardant de nouveau l'inhibiteur, avoua qu'il n'aurait pas dû jeter son vêtement plus tôt. "Ce n'est pas grave, il te reste le bas." suggéra Magilia. Foudros se retourna vers elle : "Quoi ?! Non mais tu ne crois pas que je vais me mettre tout nu ?!" Magilia avait répondu : "euh... je suis une fille..." Foudros répondit aussitôt : "... ce n'est pas un argument. Les garçons aussi ont droit à leur intimité. Sans compter que moi, je ne porte rien sous ma combi, alors que toi...Magilia ne pouvait pas contrer ça, Foudros avait raison sur toute la ligne. La situation était certes tendue, mais la conversation était si calme qu'on pouvait croire que nos héros discutaient simplement d'un sujet comme un autre. Magilia admit qu'il avait raison, elle enleva donc son haut bleu foncé et le donna à Foudros... qui ne la matait même pas. Foudros chiffonna la brassière en poils de gliglis dans le vêtement bleu : la brassière (avec son poids) aurait propulsé le haut bleu, et une fois contre l'objet, la vitesse aurait replié le haut bleu sur l'inhibiteur... mais Foudros lança à côté.

le plan qui tue définitif.jpg

"Dommage !" Magilia lui dit que ce n'est pas grave, mais Foudros affirme que ça l'est : "Nous n'avons plus qu'une seule chance... et je ne voulais pas que tu sois obligée d'enlever le bas !" Foudros ne supportait pas cette situation, et Magilia le voyait très bien et lui répondit :"Tu sais, ça pourrait être pire." Foudros se tourna vers l'inhibiteur en disant : "Ce n'est pas parce qu'il y a pire, qu'il faut ignorer ce qui est actuel." Il avait encore raison, ce n'est pas parce qu'une situation peut empirer qu'elle est à ignorer. Il ne faut pas forcément s'en contenter, mais plutôt essayer d'avoir le mieux que le pire. Magilia restait pensive...

Foudros est parvenu à recouvrir l'inhibiteur et utilise son portail pour qu'ils puissent sortir de la cellule. Magilia remet ses affaires et part avec Foudros dans un autre portail. Ils arrivent sur le toit du palais. Foudros est vidé, ... pourtant quand ils avaient prit le portail à deux lors de la bataille d'Astrub, Foudros avait encore de l'énergie. Foudros se força tout de même à aller chercher le havre-sac qui était caché dans l'arbre pour le ramener. Le havre-sac était sur le toit du palais, bien caché et inaccessible. Foudros et Magilia étaient à l'intérieur. Magilia se changea et mit ses vêtements habituels (il faisait plus chaud dans le havre-sac) mais Foudros lui, était assis, toujours torse nu... Il était pensif, il regardait dans le vide, sans bouger... sans même cligner des yeux. Magilia l'avait déjà vu réfléchir, il avait l'habitude de faire les cents pas... quand il réfléchit sans bouger, c'est qu'il est contrarié. Magilia ne savait pas quoi dire pour le réconforter, elle l'a donc prit dans ses bras pour le câliner. Elle ne lui dit rien, elle ne fait que lui caresser la tête... et Foudros, qui n'avait reçu autant d'affection... se mit à pleurer. Mais pleurait-il seulement à cause de ça... non, il pleurait à cause du faux espoir qu'il avait eu... et le fait d'avoir entraîné Magilia dans ses problèmes : il pleurait parce qu'il se détestait ! Il s'endormit dans les bras de Magilia. Elle continuait de lui caresser la tête...

Plus tard, Foudros se réveilla et vit une combinaison identique à la sienne sur le lit. (Magilia en avait fait quelques une d'avance) Il ne trouve pas Magilia dans le havre sac et décide de la rejoindre. En s'habillant, il réfléchit à ce qu'il doit faire maintenant... et rien ne lui semble mieux que d'oublier le passé une bonne fois pour toute. Il sort du havre-sac et voit Magilia qui était assise afin de regarder l'horizon comme Foudros le faisait si souvent. Il s'asseoit à côté d'elle et admire le coucher de soleil. Il complimente la nouvelle tenue de Magilia et cette dernière rougit légèrement. Il annonce également qu'il se fiche désormais que qui il était autrefois. Il a compris que Magilia était son amie pour ce qu'il est et non pour ce qu'il était. Magilia passe son bras dans le dos de Foudros et l'incline sur ses genoux. Foudros est apaisé et détendu.

Foudros et Magilia sur le toit du palais

 - 13 descendre : Magilia et Foudros quittent la cité sans se faire repérer. Quelques heures plus tard, ils croisent Lothilda se reposant le long d'un arbre. Cette dernière leur dit "salut" et regarda dans le vide à nouveau. Elle semblait être fatiguée et en même temps soulagée. Magilia lui demande pourquoi elle n'est pas à son poste, et cette dernière répond qu'elle avait tenté de parler au roi aussitôt qu'elle avait quitté les cachots. Mais le roi ne voulait rien entendre et l'a renvoyé car elle défendait des prisonniers. Elle aurait même pu être arrêtée pour trahison, mais le roi dit avoir été clément... Magilia était révoltée et scandalisée... mais pas autant que Foudros. Il était en effet dans une telle colère qu'il fit aussitôt demi-tour vers Bonta. "Qu'est-ce que tu fais ?" - Magilia. Foudros regardait au loin, il semblait si déterminé... il répondit "Justice" d'un ton ferme. Lothilda était stupéfaite mais arriva à le convaincre de laisser tomber car elle était contente d'être libre à nouveau. Elle allait enfin pouvoir retrouver le goût de l'aventure et vivre ailleurs que dans le dortoir des gardes. Elle va commencer par aller à Astrub, car la dernière fois qu'elle y était, c'était lors du Chaos d'Ogrest. Elle veut voir comment est devenue la cité. Ils partirent donc dans 2 directions opposées.

 - 16 descendre : Foudros et Magilia espèrent bientôt arriver à Amakna. Ils se retrouvent près d'une clairière... et réalisent qu'ils sont perdu. Ils finissent par apercevoir une fille blonde habillée en bleu. "Excusez-moi, mais nous sommes perdu, pouv..." Magilia s'était interrompu dès que la fille s'était retournée. "Sarmita !" "Magilia !" Les deux filles se rejoignirent en courant avant de se faire un câlin. Foudros comprit tout de suite que c'était une amie de Magilia. "Foudros, je te présente Sarmita, une amie d'Astrub qui est partie quelques mois avant que je te rencontre. Sarmita, je te présente Foudros, l'amou...l'ami qu...enfin mon nouvel ami." Sarmita avait tout de suite compris. Elle a fait connaissance avec Foudros jusqu'à ce que ce dernier les laisse entre filles :"Vous devez avoir un tas de choses à vous dire". Il avait le sourire et semblait concentré lorsqu'il alla regarder les alentours avec la carte de Sarmita. Il était concentré sur sa destination jusqu'à ce que les filles reviennent le voir en disant qu'il fallait passer par les marais qui les mèneraient directement à la forêt interdite d'Amakna. Elles continuèrent de parler en marchant. Foudros parlait un peu de temps en temps... surtout quand ils croisaient de plus en plus d'aventuriers qui allaient dans la même direction qu'eux. Il demanda à l'un d'entre eux :"Qu'est-ce qu'il y a dans les marais pour attirer autant de monde ?" L'un d'eux répondit : "une magnifique créature !" Le trio avait du mal à comprendre. Un peu plus loin se trouvait une foule immense avec un brouhaha qui résonnait au milieu des étangs boueux. Tous les aventuriers que le trio avait croisé étaient là... et ils avaient tous un regard niais. Ils bavaient devant une bellaphone ! Cette dernière vit Foudros et lui sourit... sourire qui s'effaça lorsqu'elle vit que Foudros ne lui rendit pas son sourire. Elle se leva (ce qui rendait les autres garçons encore plus admiratifs... je vous laisse imaginer ce qu'ils ont vu...bref.) et se dirigea vers l'éliatrope pour lui demander : "Comment tu me trouves mon mignon ?" Magilia devint rouge à l'instant même et s'apprêtait à commettre un meutre, mais Foudros prit les devants :"Pas assez habillée." dit-il d'un ton comme s'il était concentré dans autre chose et en détournant le regard. La séduisante créature sembla sur le point de s'en prendre à lui, mais Magilia lui lança un rayon d'énergie lumineuse. La bellaphone se cogna la tête contre un arbre lors de son vol plané, ce qui l'assomma direct et libéra les autres aventuriers de son emprise.

Le soir même, (entre la forêt interdite et Emelka) Foudros alla se coucher dans le havre-sac tandis que les filles étaient restées dehors pour discuter.

Durant la nuit, Foudros se réveille en sursaut à cause d'un cauchemar. Il est paniqué et Magilia le sert dans ses bras. Ils ne parviennent pas à s'endormir à nouveau et discutent un peu. Au bout d'un moment, Foudros lui demande : "Pourquoi tu me donnes autant d'affection ?" Magilia lui répondit : "Eh bien... tu n'a... tu n'a pas souvent le moral et... et comme tu ne te souviens de rien... tu ne te souviens pas non plus de toute l'attention qui t'a été donnée par le passé... ou même si tu en a reçu..." Foudros se mit à sourire et dit calmement :"Je demande ça car tu as vite réagi quand la bellaphone est venue me parler." Magilia répondit à la question par une autre question :"A ce propos... tu n'a pas ressentis un truc face à elle ?" Foudros fit "non" de la tête et Magilia enchaîna :"Parce que... normalement... aucun garçon ne peut résister à son charme..." Foudros était intrigué par cette révélation, ça l'a fait repenser à toutes ces fois où Tranchet l'appelait "la fille manquée". La fatigue l'emporta et il parvint à s'endormir à nouveau.

 - 19 descendre : Le trio est enfin arrivé à Amakna. Sarmita se rend à l'auberge avec les autre filles qui vont défiler avec elle. Foudros et Magilia en profitent pour visiter la nation.

Le lendemain, Sarmita défile dans différentes tenues. Des garçons aussi défilent... mais Foudros trouve que les tenues ne sont pas très originales, qu'elles se ressemblent toutes, tandis que Magilia critique les mannequins, ils sont tous identiques : les filles ont des formes généreuses et les garçons ont des muscles saillants. Selon elle, toute personne peut défiler, il ne devrait pas y avoir de "critères". Sarmita renvient peu de temps après et affirme qu'elle est en repos jusqu'à la saison prochaine. Le petit groupe veut aller admirer la mer depuis la falaise qui se trouve derrière la clairière de l'auberge. Foudros court vers l'horizon marin, Sarmita se met à courir pour le rejoindre... mais Magilia ne les a toujours pas rattrapé et se met à crier : Morgan la tient à la gorge, il serre le coude de plus en plus et s'adresse à Foudros : "Salut la fille manquée !" Foudros s'énerve très vite et fonce sur Morgan, mais grâce à l'objet que tient le sacrieur dans sa main gauche, ce dernier fait apparaître un bouclier de wakfu  ! Un dôme protecteur le protège... lui et son otage ! Foudros essaie de créer un portail à l'intérieur mais cela échoue. Morgan lui affirme que rien ne peut traverser ce bouclier car il s'agit d'une relique de la déesse Féca en personne !

Foudros est paralysé, il ne sait plus quoi faire... mais il est furieux ! À la fois contre Morgan, et contre lui-même, car il sait qu'il ne peut rien faire ! Il demande à Morgan ce qu'il veut, et ce dernier lui répond que Foudros doit retourner à Astrub chercher l'objet à chafers de Tranchet. Foudros ne sait pas de quoi parle Morgan et ce dernier lui répond : "C'est Tranchet qui a provoqué l'attaque des chafers, il peut les invoquer grâce à un objet. Une sorte de pierre précieuse rouge en forme de crâne." Foudros vient de comprendre, Tranchet n'a pas profité de l'attaque des chafers, il en est à l'origine ! Il était également à l'origine de la première attaque au cimetière le 31 octolliard ! Foudros n'avait pas besoin de voir le wakfu de Morgan pour savoir qu'il ne fallait pas lui remettre cet objet ! Mais ce n'était pas la priorité, il fallait sauver Magilia ! "Tu es conscient que me rendre à Astrub prendra un temps fou, sans compter le temps de trouver l'objet en question ! Relâche Magilia et je t'aiderai à trouver ce que tu cherches !" Morgan lui répond avec un sourire dominant :"Ce n'est pas comme ça que ça marche ! Moi j'ai tout mon temps !" Foudros ne pouvait en supporter plus ! Son coup de bluff a échoué, il ne restait plus qu'une seule solution : Tout tenter !

Foudros entra en exaltation aussitôt, il fonça d'un bond sur le bouclier magique de Morgan ! Il lança une rafale de coups de points ! Des éclairs de wakfu émanaient des points d'impacts, Foudros accélérait son enchaînement ! Lui-même ne savait pas qu'il pouvait multiplier les coups à une telle vitesse ! Le bouclier se fissura, et se brisa ! Morgan vit Foudros droit dans les yeux, un regard noir tel qu'il resta paralysé ! Foudros se rapproche très vite, près à lui donner le coup décisif !

Il lui donne un coup puissant similaire à celui que Tranchet a subi lors de l’attaque des chafers ! Morgan est propulsé au bord de la falaise et tombe dans l’eau ! Sarmita et Magilia sont sans voix… Foudros est essoufflé et a du mal à bouger, mais il affirme qu’il faut retourner à Astrub d’urgence ! “Il faut retrouver cet objet !” Il s’évanouit…

Lorsqu’il se réveille, il est dans le havre-sac de Magilia, il voit une nouvelle tenue posée sur la commode : elle est identique, mais possède 2 longs morceaux de tissu… comme une cape coupée en 2 morceaux… Il ne savait pas pourquoi Magilia avait ajouté cela, mais ce n’était pas sa priorité. Il sort du havre-sac et constate que Magilia et Sarmita sont dans une auberge. Ces dernières expliquent que le blizzard est trop violent. Magilia informe Foudros que sa tenue est enchantée, elle ne devrait plus s’abîmer aussi facilement. Elle explique aussi qu’elle a ajouté une “sorte de cape” à sa tenue pour le rendre plus stylé. Foudros est encore plus pensif que d’habitude, il affirme avoir eu de nouvelles images : Trebla plus jeune… et pleins d’enfants éliatropes dans une sorte de jardin… Sarmita demanda quelques explications, et c’est Magilia qui expliquera tout ce qu’il s’est passé depuis qu’elle est partie d’Astrub. Elle explique aussi tout à savoir sur Foudros, ses pouvoirs, ce qu’il a vécu, et ces flashs : Un temple en ruine, un dofus rempli d’éclairs, un iop terrifiant, un dragon bleu au milieu d'un gigantesque orage, Bonta à l’Âge des Dofus, Lypsoca et Trebla plus jeunes… Sarmita était perplexe : “Quand je te regarde, je te donne 17 ou 18 ans… tu peux donc avoir connu Trebla et Lypsoca dans la cité de Bonta avant le Chaos d’Ogrest…” Foudros y avait déjà pensé, mais : “Dans ce cas pourquoi Lypsoca ne m’a jamais rien dit, pas même mon nom…? Il sait des choses sur les éliatropes, mais… et puis de toute façon ça n’explique pas le reste ! Magilia affirme que les dragons ont disparu depuis l’Aube des Temps, alors comment j’aurais pu en voir un !? Et ce iop monstrueux avec du feu sur la tête, c’est…” Sarmita le coupa : “Dark Vlad ! Tu as croisé le chemin de Dark Vlad ! J’ai toujours cru que ce n’était qu’une légende !” Foudros et Magilia restaient muet… chaque flash aurait son explication…Cependant, personne n’arrive à expliquer pourquoi Foudros ne succombe pas au charme d’une bellaphone… En allant se coucher, Foudros change de tenue : cette dernière dispose en effet de deux longs rubans dans le dos... Foudros adore, ce style lui plaît beaucoup... même les tenues moulantes ne lui posent plus autant de problème qu'avant... enfin, avec Magilia et Sarmita seulement. Grâce à Magilia, il va se coucher avec le sourire.

Foudros dans le havre sac.png

 - 22 descendre : Malgré la tonne de neige, le groupe arrive à Astrub à la nuit tombée : Sarmita et Magilia sont restées dans le havre-sac tandis que Foudros utilisait sa super vitesse éliatrope. Ses amies sortent du havre-sac et le trio retourne vers la maison de Giselle, la grand-mère de Magilia… devant laquelle Angorix les attendait ! Ce dernier explique à Foudros que Trebla est décédé… et que l’éliatrope est son héritier. Angorix ne reste pas longtemps car il continue d’aider tous les habitants. Le groupe décida donc d’aller chez Trebla. Sa maison se trouve sur son île personnelle.

La traversée en navire n’est pas très longue (1 heure à peine), et l’île est assez grande. Elle est reliée à une petite île à proximité par un gigantesque ponton, il y a aussi une colline et 2 plages.

Ile de Foudros avec explications.png

Le groupe arrive à la maison… Magilia trouve un parchemin enroulé adressé à Foudros… ce dernier préfère le lire dehors… En déroulant le parchemin, il y découvre un second papier. Il lit le parchemin en direction de la colline, ce dernier lui explique tout ce qu’il faut savoir sur son héritage, que ce soit la fortune, la maison, l’île et la mine… Lorsque Foudros se trouve près du sommet de la colline, il décide de lire le second papier.

Voir le film Foudros : la vérité ! (prochainement...)

Foudros était sans voix… et perdu. Certes, il connaissait enfin la vérité, mais en effet, c’était douloureux ! Tout semblait clair désormais ! Chaque flash avait trouvé son explication, même le moment avec la bellaphone était expliqué ! Foudros repensa à toutes ces fois où Tranchet l’appelait “la fille manquée”... il ne croyait pas si bien dire ! Tout se bouscula dans sa tête, il tomba et explosa en larmes… Sarmita et Magilia ne se doutaient de rien… mais il n’avait pas le cœur à tout leur dire… il resta un long moment sans savoir quoi faire. Magilia est venu le voir, elle le ramène à la maison.

 - 28 descendre : En marchant dans la cité, Foudros, Magilia et Sarmita croisent Lothilda ! Magilia se rappela que la jeune iopette avait dit qu’elle retournait vivre à Astrub. Magilia présente Sarmita. Elles font connaissance et l’ancienne garde de Bonta explique à la sramette les circonstances de sa rencontre avec Foudros et Magilia : Sarmita souriait et regardait Magilia régulièrement, et à chaque fois, la jeune huppermage rougit et tourna le regard. Foudros lui, souriait paisiblement, comme s’il s’agissait d’un souvenir lointain. Sarmita n’osa rien dire devant Lothilda, qui fait maintenant partie de la garde d’Astrub, mais une fois que cette dernière s’en alla, la jeune sram ne retient pas ses mots face à Magilia : “Ben dis donc, kidnapper son ami… ça en demande du courage ! S’il s’agissait de son amoureux, je pourrai encore comprendre, mais là ça dépasse tout !” Foudros en souriant : “C’est vrai que c’était un plan tordu, mais il a bien fonctionné… du moins au début.” Magilia était contente que Foudros la soutienne. Plus tard dans la journée, alors que Magilia et Foudros s’apprêtaient à retourner sur leur île, Lothilda accourt vers eux en leur signalant une quête de mercenaire : des araknes mènent la vie dure à des mineurs près du royaume Sadida. La quête demande simplement d’empêcher les araknes de sortir de leur nid afin que les mineurs puissent finir l'extraction des minerais. La récompense est de 20.000 Kamas. Sarmita est partante, Magilia est hésitante, mais comme elle a su repousser Dyfyrrée et une belleaphone avec ses pouvoirs, elle accepte. Foudros lui, n’était pas confiant du tout : il est araknophobe ! Magilia le rassure en lui disant qu’il pourra rester dans le havre-sac… mais Foudros se convainc : “Au pire, je peux utiliser mes portails pour éloigner ces bestioles, ou être hors de portée…” Lothilda est contente de voir que tout le monde l’accompagne.

 - 8 javian 802 : Le groupe continue d’avancer vers le royaume sadida. Sur le chemin, Sarmita aperçoit un portail zaap : “Super, si on avait su on aurait gagné du temps…” Lothilda intervient : “Merci de remuer l'épée dans la plaie…” Magilia, elle, profitait du paysage. Elle peinait à croire que le Chaos d’Ogrest avait eu lieu partout dans le monde. Ce coin de nature semblait avoir été épargné… par les dieux peut-être… Pendant un moment, les filles discutaient toutes les trois… mais Magilia constate que Foudros ne rigole pas… en fait, il n’a pas dit un mot depuis qu’ils sont partis… pire, il ne souriait même pas, il semblait absent… Magilia lui demande s’il va bien, ce à quoi il répond : "Euh oui, j’étais juste dans mes pensées…” Sarmita intervient aussitôt, avec un sourire et une voix différente, comme si elle semblait avoir deviné à quoi Foudros pensait : “Qu’est-ce qu’il peut bien y avoir dans tes pensées pour que tu y sois sans arrêt ?” Foudros, peiné, avoua une autre chose qui lui passait par la tête : “Bien que la végétation soit recouverte par la neige, je trouve le paysage magnifique.”

Plus tard, il proposa aux filles d’utiliser sa super vitesse afin d’arriver avant la nuit. Il les transporte dans le havre-sac de Magilia… de cette façon, le groupe gagne du temps, et lui peut réfléchir à ses origines sans inquiéter ses amies ! Car il a toujours du mal à les accepter !

Il arrive assez vite à la mine, où on pouvait y trouver un immense campement, et y apercevoir l’immense arbre qui faisait office de palais du royaume sadida. Foudros ouvre le havre-sac, et ses amies en sortent. La iop est la première à parler, tout en sortant son épée de son fourreau : “Alors, où qu’ils sont les monstres ?” Un sadida les interpelle : “Je suppose que vous êtes les mercenaires ?” Lothilda, fière, demande : “Ça ne se voit pas ?” Le sadida, gêné, n’ose pas trop dire : “Eh bien c'est à dire que 4 filles contre de grosses araknes, c’est quelque peu…”  Lothilda l’interrompt aussitôt : “Tout à ma droite là, c’est un garçon… et quelque soit leur taille, des araknes restent des araknes !” Le sadida sent que le groupe est prêt à en découdre… Il le fait donc descendre dans la mine.

Mine Yon.png

Il précise : “Sachez que vous pouvez vous déchainer ici, il n’y a aucun risque de coup de grisou.” Sarmita lui demande comment il peut en être aussi sûr, leur guide lui répond : “Aucun tofu n’a étouffé au sein de cette grotte.” Foudros ne fera qu’un commentaire : “C’est barbare.” L’action ne se fait pas attendre : des cris retentissent du fin fond de la caverne ! Lothilda est la première à foncer ! L’entrée de la grotte n’était pas longue et le souterrain peu profond, c’est à droite de la grande zone que la mine commençait… et à gauche se trouvait une autre grotte contenant le nid des araknes !

Mine des araknes 1.png

Foudros est en dernière position, les filles ont été plus réactives que lui… mais son courage le fit avancer ! Arrivé dans la caverne, il voit effectivement des araknes plus grosses que d’habitude ! Les filles se débrouillent bien, il se dit qu’il doit être à leur hauteur et ouvre des portails à partir desquels il tire du wakfu sur les monstres ! Lothilda et Sarmita attaquent au corps à corps, tandis que Magilia et Foudros défendent les mineurs à distance… mais soudain, plusieurs autres araknes débarquent ! Lothilda et Sarmita commencent à se retrouver débordées ! Foudros tente de lancer une autre attaque depuis un de ses 2 portails… il parvient à lancer un éclair de wakfu qui, en touchant une arakne, se répand sur une autre et finit par presque toutes les paralyser ! Foudros était étonné, il n’avait pas réussi à relancer cette attaque depuis son premier affrontement contre Tranchet… bien que des éclairs de wakfu touchaient plusieurs chafers lors de leur attaque, ces éclairs ne provenaient pas de ses portails ! Lothilda était impressionnée… et quelque peu dégoûtée de ne pas être aussi efficace. Foudros réussit à maintenir son attaque pendant un bon moment… mais il fatigue vite ! S’il n’avait pas utilisé sa super vitesse pour arriver plus vite à la Mine Yon, il aurait pu tenir plus longtemps ! Il finit par fermer son portail et par poser le genou à terre ! Sarmita le rassure : “T’inquiètes, elles sont encore légèrement paralysées ! Tu nous a permis de gagner du temps, on va pouvoir les éclater !” Mais plutôt que d’avancer, les araknes se replient dans leur nid… Lothilda, toute fière, se vante : “Elles ont compris à qui elles avaient affaire !” Les mineurs continuent d’extraire de l’or… mais le sourire de Lothilda s'efface lorsque les araknes reviennent… avec du renfort ! Magilia s’écria : “Des araknes velues et des brodeuses !” Foudros vit une arakne velue pour la première fois, il voulut crier, mais sa nouvelle attaque le rassurait. Les araknes velues et brodeuses se précipitent sur le groupe… mais en se séparant et en passant par les murs et le plafond de la grotte ! Trop espacées les unes des autres, la nouvelle technique de Foudros était inefficace ! Il pensait que s'il pouvait ouvrir plus de 2 portails, il pourrait les immobiliser... mais il ne sait même pas si c'est possible ! Une arakne brodeuse restée en retrait des attaquantes parvient à entoiler Foudros et à le tirer vers elle ! D’autres araknes brodeuses le collent sur une grosse toile ! Magilia, trop concentrée sur ses adversaires, ne le remarque que trop tard !

Foudros entoilé et Magilia réaction.png

Lothilda, voulant aller l’aider, se précipite vers le nid… mais se fait entoilée elle aussi ! Magilia, folle de rage, libère sa magie lumineuse et éclate plusieurs araknes… il n’en reste plus beaucoup, mais une énorme arakne surgit ! Il s’agit de la dominante !

nid d'araknes 1.png

Foudros est paralysé par la peur, il se débat dans son cocon de toile, mais rien n’y fait ! Il perd espoir ! Les araknes, bien que moins nombreuses, se rapprochent dangereusement de Magilia et Sarmita ! C’est alors que la jeune huppermage libère une décharge d'énergie lumineuse dont l'onde de choc repousse les araknes ! Sarmita est dépassée, son amie dégage une énergie colossale !

Magilia divine dans la grotte (avec cristal).png

Les araknes, sentant une mort imminente, retournent dans leur nid ! Magilia tire un rayon d’énergie qui détruit la toile sur laquelle Foudros était collé ! Pendant ce temps, Sarmita essaie de porter Lothilda, entoilée, mais la toile colle ses mains ! Magilia porte Foudros sous son bras droit et tire un rayon de lumière sur le plafond, dans toute la longueur du passage des araknes ! Un éboulement a lieu ! Magilia fonce (en volant) vers ses 2 amies, et les récupère au passage ! Elle réussit à les porter toutes les deux sous son bras gauche ! Elle pose ses amis… et cesse de libérer de l’énergie à cet instant. Personne ne comprend ce qu’il s’est passé… mais pas le temps d’y réfléchir : Sarmita parvient à délivrer Lothilda, tandis que Magilia délivre Foudros. Leurs cocons n’étaient plus aussi collants, l’énergie libérée par Magilia avait séché la toile ! Pendant un instant, Magilia et Foudros se sont regardés droit dans les yeux, sans rien dire… sans bouger…

Love Foudros X Magilia final.png

Sarmita interrompt ce moment hors du temps pour demander : “C’était quoi ça ?!” Magilia, perdue, expliqua : “Je… je n’en sais rien… j’ai senti une agréable chaleur au niveau de mon cristal… j’avais l’impression d’être capable de tout…!” Le sadida qui les avait amenés dans la grotte vient leur demander ce qu’il s’est passé. Sarmita explique que Magilia a provoqué un éboulement qui pourrait bloquer les araknes à tout jamais. Lothilda, à peine debout, s’exclama : “Allons vérifier !” Ni une ni deux, elle retourne dans la caverne… était-ce l’envie de vérifier les dires de Sarmita, ou l’appel de la (potentielle) baston ? Lorsque ses amis la rejoignent, ils constatent qu’effectivement, le passage qui mène au nid des araknes est bouché par l’éboulement ! Par chance, aucun éboulement n’a eu lieu à l’endroit où se trouve le filon d’or !

Le sadida était ravi : “Le contrat était que vous empêchiez les araknes d’atteindre les mineurs, mais là, vous nous avez totalement retiré l’épine du pied !” Il leur affirme que leur mission est accomplie, et leur offre les kamas comme convenu… enfin, un peu plus que prévu étant donné les circonstances.

 

En partant du campement, Magilia se demandait toujours comment son cristal avait pu provoquer cette surpuissance… Foudros lui suggéra d’aller demander à sa grand-mère Giselle. Magilia trouvait que c’était une bonne idée, après tout, le cristal lui avait appartenu dans sa jeunesse. Lothilda et Sarmita voulaient venir avec elle, mais la iopette avait accepté une autre mission non loin d’ici. Sarmita décide de l’accompagner : “On vous laisse entre vous. Vous nous raconterez tout.” Pour Foudros et Magilia, direction Emelka !

Foudros et Magilia se reposent dans le havre-sac. Foudros, qui est assis sur le lit, pensif, se met à parler tout bas à Magilia : “Merci de m’avoir sauvé… une fois de plus.” Magilia lui répond que c’est tout naturel. Foudros remonte la tête vers elle, en lui souriant différemment : “Qu’est-ce que je ferais sans toi ?” Magilia devient rouge et lui répond : “Oh mais tu sais, avant de te connaître je ne pensais pas être capable de tout ça, alors c’est valable pour moi aussi ! Tu… tu m’es… tu es indispensable !” Foudros avait remarqué que la voix de Magilia tremblait… et que ce n’était pas la première fois… sans compter qu’elle rougit facilement… quand on parle de lui ! Il se contente de lui dire merci. Magilia s’endort rapidement, mais Foudros ne parvient pas à fermer l'œil… il repense à toutes ces fois où il a dû utiliser sa vision de wakfu… il pouvait voir l’âme des gens… et celle de Magilia était exemplaire ! Bien qu’il ne puisse pas voir les sentiments d’une personne via sa vision du wakfu, il en est convaincu… Magilia est amoureuse de lui ! Au fond, cela lui réchauffe énormément le cœur… mais ses origines viennent détruire son réconfort, cela transforme ses larmes de joie, en larmes de tristesse ! Il finit par s’endormir.

Le lendemain, Foudros et Magilia utilisent le zaap qu’ils ont aperçu en chemin pour se rendre à Emelka. Magilia est certaine qu’il y a un portail là-bas car c’est sa grand-mère qui lui a dit. En effet, lorsqu’ils sortent du portail, ils se trouvent sur une petite colline d’où ils contemplent le petit village d’Emelka. Il se rendent dans une grande maison avec un long balcon, c’est ici que Giselle est partie vivre.

Maison de Giselle à Emelka.png

Dès leur arrivée, Giselle dit à Magilia que “c’est enfin arrivé”. Magilia ne comprend pas… avant de réagir: “Oui, et apparemment, tu savais que ça arriverait…” Son sourire avait disparu, Foudros retourna alors dans ses pensées… avant d’en être coupé aussitôt par la grand-mère de Magilia : “Toi aussi tu as des questions, bien que je ne pourrais pas répondre à chacune d’elle, tu repartiras avec l’esprit plus clair.” Foudros avait du mal à y croire, mais il fait entièrement confiance à Giselle… sans trop espérer grand-chose d’elle. Giselle leur demande de poser leur question… Foudros est encore hésitant, Magilia est donc la première à parler : “J’aimerai savoir si le cristal que tu m’a offert est bien plus qu’un simple bijoux.” Giselle sourait moins… mais restait sereine : “Bien sûr. Il m’a été envoyé par la Balance Krozmique elle-même.” Magilia est étonnée : “Mais comment…?! Les Dieux ne donnent plus aucun signe de vie depuis Ogrest.”

- “Précisément, je l’ai eu il y a bien longtemps, avant que je ne parte à l’aventure. Ce cristal établit un lien magique avec son détenteur… enfin, uniquement s’il estime que ce dernier en est digne !

- “Comment ça ?

- “Si la cause pour laquelle tu te bats est “réellement juste”, alors tu deviens, pendant un court laps de temps, l’incarnation même de la Balance Krozmique ! À partir de la première transformation, un lien magique se crée entre toi et le cristal. Même lorsque tu transmettra le cristal à quelqu’un d’autre, ce lien sera toujours là.”

- “Donc… je peux devenir aussi puissante que la Balance Krozmique…

- “Oui, mais tu n'as pas autant de capacité qu’elle, et cela n’arrivera que si tu ne peux rien faire avec tes pouvoirs. Il faut aussi savoir que la durée de la transformation dépend de l’impact qu’aurait cette cause sur l’équilibre du monde. Par exemple, combattre un criminel qui ne gêne pas l’équilibre du monde… tu seras transformée pendant à peine 1 minute. Si tu devais combattre tout un groupe de roublards qui ravagent le monde, tu pourrais rester transformer une bonne dizaine ou quinzaine de minutes.”

- “Ok, ça me rassure.” Giselle demande à Foudros ce qu’il veut savoir, mais ce dernier répond qu’il n’a besoin de rien. Giselle n’est pas de cet avis : “J’ai connu Lypscoa par le passé. Il était venu me voir avec une belle petite blonde pour en savoir plus sur les dofus. Maintenant qu’il n’est plus là, personne ne peut t’aider à maîtriser tes pouvoirs, mais ceci y parviendra peut-être” :

Recueil de magie Eliatrope dessiné.png

Foudros était intrigué : “Le recueil de magie éliatrope ?!

- “Oui, mais surtout, n’essaie jamais de créer le portail qui mène dans la Shukrute, la dimension des shushus ! Deux jeunes garçons ont essayé par le passé… et ont réussi. Résultat, les shushus ont retrouvé une cruauté sans limite et sont présents sur le Monde des Douze !” Foudros savait qui était la petite blonde dont parlait Giselle, mais il n’osa rien dire. Il était même étonné que Giselle n’ait pas fait éclater la vérité… Foudros et Magilia remercient Giselle, mais cette dernière ajouta : “Ah, une dernière chose. Ce livre là vous servira à tous les deux… il est temps de faire savoir au monde que vous êtes là.” Magilia remercia encore sa grand-mère et s’en alla avec Foudros. Magilia commença à feuilleter le livre : “La confrérie de l’espoir ?! Il y a une liste des membres qui en ont fait partie, avec les dates… Ma grand-mère était la première ! Renaud, mon grand-père était le second… mais, attends… Lypsoca en a fait partie à la fin de l’Âge des Dofus… avec une certaine Éliana ?!” Foudros n’était pas très surpris suite à ce qu’a dit Giselle, il resta donc muet. “Lypsoca ne t’en a jamais parlé ?” Foudros répondit : “Non… Il ne me parlait jamais du passé… Je pense que Giselle veut que l’on reprenne sa guilde.” Magilia trouvait que c’était une superbe idée, elle était certaine de réussir ses prochaines missions grâce à ses nouveaux pouvoirs !

Personnalité :

(citoyen d'Astrub) : Foudros est extrêmement sensible, il aime ce qui est beau et essayera toujours de trouver un côté magnifique à ce qui est moins beau. "Tout est beau, mais notre perception nous trompe, c'est pourquoi il faut comprendre émotionnellement ce que nous voyons" - Foudros. Il adore regarder les orages et dessiner des vêtements. Il s'intéresse à tout ce qui est lié à l'émotionnel comme la mode vestimentaire, la sculpture… enfin tout ce qui est lié à un esprit créatif. Il sait se mettre à la place des autres et n'aime pas la violence. Il ressent un immense besoin d'être libre et de s'exprimer. Il ne supporte pas l'injustice et fera tout pour que tout le monde soit heureux… bien qu'il manque de sagesse et d'expérience dans ce domaine…

(aventurier débutant) : Foudros ne maîtrisant pas totalement ses pouvoirs, il use d'une stratégie ingénieuse : faire l'idiot de façon à baisser la garde de ses adversaires et mieux les surprendre au moment venu. Il médite en permanence sur "ce qui est juste pour tout le monde". Il sait qui il est mais cela l'empêche de faire certains choix, notamment concernant Magilia.

(aventurier légendaire) : Foudros est toujours aussi enfantin et sensible, cependant aux yeux de tous il tient à rester un combattant dangereux de façon à ce que sa simple existence ait un effet dissuasif sur les bandits. Il a acquis de l'expérience au combat et énormément de sagesse, il essayera toujours d'aider les autres… même des criminels "Parfois il arrive qu'une bonne personne fasse de mauvaises choses, si tel est le cas il faut l'aider" - Foudros. Les combats sont la solution que Foudros préfère éviter, il cherchera d'abord à convaincre son adversaire… mais si celui-ci persiste, alors Foudros le mettra hors d'état de nuire. "Ce n'est pas à nous de dire si quelqu'un mérite de vivre ou de mourrir. Qui plus est, il arrive parfois que la mort soit une solution facile. Il faut emprisonner, pas tuer, sans compter qu'il y a des punitions bien pire que le trépas"- Foudros. Sa légende est célèbre mais seulement des connaisseurs, elle ne rivalise même pas avec  celle de Goultard.

Idéaliste :

Foudros est plein d'idéaux, que cela aille des styles vestimentaires aux valeurs morales. IL rêve d'un monde meilleur. C'est un altruiste extrême motivé par la soif de justice. Il ira jusqu'à mettre sa vie en jeu pour défendre ses idéaux, il n'hésitera pas non plus à les clamer haut et fort pour les répandre à travers le monde entier. Un jour quelqu'un a voulu répertorier tous ses idéaux… il a abandonné l'idée car il y en avait un nombre beaucoup trop important !

Divers :

 Bien que Foudros soit un éliatrope, ses yeux sont remplis de wakfu (comme Qilby lorsqu'il utilise l'éliacube) et il dispose de motifs que les autres éliatropes n'ont pas. Il peut par ailleurs générer des orages et lancer des éclairs de ses portails, et si cela avait un rapport avec le Dofoudre...

bottom of page