top of page

foudros

Foudros est un youtubeur fan du Krosmoz, notamment de Wakfu.

Foudros (youtubeur).jpg

C'est un idéaliste, il rêve d'un monde où le bonheur et les rêves sont accessibles pour tous. Il est extrêmement sensible, altruiste et déterminé. Sa passion est d'écrire des histoires à la fois pour divertir et pour apporter un peu plus de justice dans ce monde.

Il habite en Picardie, dans le même village que Cléane.

Son enfance est plutôt… maussade et grisâtre : harcèlement, moqueries, discriminations, difficultés scolaires, solitude, isolement et parents malades… On dit que l'on ne connaît pas la déprime à 5 ans… pourtant Foudros y a eu droit, surtout lorsqu'il s'est aperçu que le monde est cruel et rempli d'illusions...

Sa crise existentielle dura des années...

C'est en 2008, à la sortie de Wakfu, qu'il retrouve légèrement le sourire et décide de croire en l'avenir.

Du collège au lycée, il est le meilleur élève en arts-plastiques et en français… mais encore rabaissé et incompris. Il trouve du réconfort auprès de films (trilogie Spiderman, saga Jurassic Park, saga Harry Potter, Power Rangers 2017, Avatar 2009, Splash, Transformers, SOS Fantômes...) et séries animées (Wakfu, Dofus, My hero academia, Miraculous, Dragons…).

Le 1er août 2016, il crée sa chaîne YouTube afin de décompresser et partager son expérience de jeu du MMO Wakfu. Au cours de l'année 2018, il ressent un immense besoin de s'exprimer "je ne sais pas quoi faire de toutes ces idées qui naissent dans mon esprit… et si, plutôt que de regarder ce qui me rend de l'espoir, je ferai mieux d'en créer." Chaque idée sera notée sur une feuille jusqu'à donner naissance à une histoire ; Foudros a toujours été rêveur, ce que beaucoup de monde lui a reproché… il a décidé de faire de ce "handicap" sa force : il s'est intéressé aux scénarios et à la mise en scène. Ce sera une révélation pour lui : ça lui plaît énormément ! C'est ainsi qu'il trouvera sa passion !

Son rêve serait de pouvoir proposer ses histoires à Ankama, pourquoi ? Parce que cette société lui a redonné espoir il y a bien longtemps… et Foudros en est fan.

Il croit davantage en son rêve depuis qu'il regarde "My hero academia" ; sa persévérance le récompense lorsque Malika lui répond positivement à une demande de visite chez Ankama. Sa rencontre avec TOT en personne lui donnera une motivation hors du commun pour se rapprocher de son rêve.

Foudros est présent à la Japan Expo 2019, il y rencontre Mig et Cynthia Leman.

Le lendemain (8 juillet) il apprend qu'il a échoué à son BTS Electrotechnique, c'est un coup dur pour lui, mais il garde espoir en l'avenir.

Il enchaîne les petits boulots en 2020 et fait 1 an chez A2MAC1 en tant qu'opérateur scan 3D.

En début d'année 2022, il obtient son certificat de formation "d'auteur de BD" et débute en 3D.

En parallèle, une grosse refonte du site avec beaucoup de nouveauté est effectuée !

bottom of page