top of page
Sarmita texte FX 1.PNG

Sarmita est une amie de Magilia qui vole les riches pour donner aux pauvres. Elle fera régulièrement équipe avec Laurie Entation, une roublarde ayant les même buts.

 

Résumé : Sarmita est la fille d'un pandawa (riche grâce au succès de sa taverne) et d'une sram.

Elle ne supporte pas ses parents qui ne respectent personnes et qui ne s'intéressent qu'à l'argent. Elle s'enfuit à Astrub où elle devient rapidement amie avec Magilia.

 - 14 flovor 785 : Sarmita vient au monde.

 - 29 maisial 792 : Sarmita (âgée de 7 ans) constate que ses parent sont parfois durs avec des clients... et qu'ils accordent beaucoup plus d'intérêt à des choses matérielles qu'à leur propre fille !

Sarmita manque cruellement d'affection, à tel point qu'elle commence à détester la taverne dans laquelle elle vit au milieu de nulle part ! Pourtant, ça ne l'empêche pas d'être serveuse (non rémunérée car ses parents trouvaient ça normal qu'elle les aide) au sein de cette même taverne. Mais le pire, c'est qu'elle recevait parfois des avances déplacées de beaucoup de garçons. Et malgré cela, ni sa mère ni son père ne bougeaient le petit doigt pour elle. Sarmita se demandait même si ce n'était pas voulu : une belle jeune fille pour attirer des clients, elle trouvait ça insultant et pitoyable... même envers sa mère ! Car même si cette dernière n'est pas aussi jeune, elle utilise constamment la carte de la séduction !

 - 14 flovor 799 : Sarmita obtient un havre-sac pour ses 14 ans, c'est le meilleur cadeau que ses parents lui ont fait... jusqu'à ce qu'elle comprenne que c'était pour libérer une pièce de la taverne ! La chambre de Samita s'est transformée en salle des coffres !

Le chaos d'Ogrest fût un véritable cauchemar éveillé pour elle et sa famille. Après les "Cinq jours du Renouveau", elle fût heureuse de constater que le monde avait reprit vie... mais ses parents eux, ne se préoccupaient que de leur taverne abîmée par le cataclysme ! C'en était trop pour Sarmita : "Non mais je rêve ou est-ce que votre taverne a beaucoup plus d'importance que le reste du monde à vos yeux !?!" Ses parents étaient en colère mais n'ont même pas répondu, comme si finalement, Sarmita n'en valait pas la peine. "D'accord, vous avez été très fort pour m'ignorer pendant des années, maintenant c'est mon tour !" Elle prit son havre-sac et marcha vers l'inconnu.

Elle enchaîne plusieurs boulots difficiles : assistante dans les mines, transport de bois pour des bûcherons, et ensuite serveuse à Amakna.

 - 13 javian 801 : L'auberge dans laquelle travaillait Sarmita est réduite en cendres. Les potions qui s'y trouvaient n'étaient pas toutes sans danger. Sarmita décida donc d'aller jusqu'à Astrub car une taverne allait y voir le jour.

 - 26 flovor : Sarmita est âgée de 16 ans lorsqu'elle arrive à Astrub. Elle y rencontre Magilia 1 semaine plus tard. Magilia travaillait à la taverne pour remplacer une autre serveuse qui s'était blessé, c'est ainsi qu'elle et Sarmita se sont connues.

 - 15 martalo : Magilia offre une combinaison de sram à Sarmita. Elle explique que sa grand-mère l'a aidé car elle n'en connaît pas encore assez dans le domaine de création de vêtements. Sarmita lui demande pourquoi elle lui fait un tel cadeau, et cette dernière répond que son style vestimentaire ne lui correspondait pas : Sarmita portait un vieux short couleur brique et une sorte de veste couleur brou de noix. Ses vêtements étaient fort abîmés (en même temps ils en ont vu des vertes et des pas mûres) et elle n'avait jamais prit le temps d'en acheter des nouveaux. "Les motifs ont la même couleur que tes yeux, ça n'a pas été facile de trouver une couleur pareille. Et pour qu'ils s'accordent bien, il fallait les mettre avec une couleur similaire et plus sombre." Sarmita était ravie : "Tu me dira combien je vous dois." "Rien du tout, ça nous fait plaisir !" La jeune sram était tellement épanouie après avoir rencontré des gens qui ne pensent pas qu'à l'argent.

 

 - 31 : juissidor : Magilia a fini son remplacement et ne travaille plus à la taverne.

 - 19 joullier : Sarmita se fait aborder par une cliente, c'est une chercheuse de modèles. Elle a pour but de recruter des modèles de mode et Sarmita répond à toutes les "exigences". Cette dernière en parle à Magilia et lui informe qu'elle a toutes ses chances. L'huppermage lui répond qu'elle préfère créer des tenue plutôt que défiler avec devant tout le monde. Sarmita quitte donc son boulot de serveuse pour devenir mannequin à Bonta.

 - 27 fraouctor : Sarmita est heureuse et bien payée. Elle offre des kamas à de nombreuses personnes malheureuses.

 - 10 octolliard : Sarmita et d'autres mannequins sont invités au palais le soir même pour les féliciter du défilé. Au milieu du repas, une garde viens murmurer quelque chose à l'oreille du roi. Le roi s'excuse et accompagne la garde. Sarmita est intriguée... elle prétexte aller aux toilettes, mais elle se rend invisible dans le couloir. Elle traverse la salle à manger et rejoint le roi. Elle l'entend dire : "Comment le dofus a-t-il pu être volé si la seule porte de la chambre forte est restée fermée ?!" La iop lui expliqua que c'était impossible. Sarmita se dépêcha de retourner dans le couloir afin de se rendre de nouveau visible et retourner à table. Elle rentra chez elle en pensant à ce qu'avait dit le roi, comment entrer dans une pièce sans passer par la porte ou détruire un mur ?

 - 8 novammaire : Sarmita apprend qu'elle va devoir défiler à Amakna le 20 descendre.

bottom of page