top of page
Chado texte FX 1.png
Chado emblème 1.png
Chado emblème 1.png

De tous les éliotropes, il est celui ayant le plus mal tourné ! Sa haine envers son roi-dieu et sa loyauté envers Oropo ont fait de lui un tueur d’éliotropes !

 

Il a tué plusieurs éliotropes, dont Twoofo. En plus d’être très intimidant, il a vaincu de puissants adversaires, notamment Drasdonnerre et même Foudros ! Tuer l'éliatrope foudroyant aurait pu le faire entrer dans la légende... mais ce n'est pas son but !

 

Résumé : Chado est un éliotrope dont le seul but est de faire en sorte qu'Oropo soit le seul éliotrope restant. Pour cela, il va traquer et éliminer tous les autres éliotropes !

Synopsis :

An 400 : Chado apparaît au au début de l’âge des Dofus. Il apparaît à Bonta, en pleine nuit, quelques heures après un événement d’ampleur pour la cité qui s’est déroulé au stade de Boufbowl !

 

Chado est perdu, il erre dans la cité… il croise des passants qui ne font pas attention à lui. Il en entend mentionner : “La bouchère a failli tuer tous les spectateurs, y compris le roi !” Chado ne cherche pas à en savoir plus, il continue son chemin sans savoir où aller…

 

Chado semble pensif… mais il se contente d’aller tout droit, comme s’il n’avait aucun but… qu’il attendait simplement la mort ! Les seuls mots qui résonnaient sans cesse dans son esprit étaient : “Je ne devrais pas être là… je ne suis personne… je ne suis qu’une anomalie…

 

Quelques jours après, Chado tombe sur 2 éliotropes qui portent un capuchon. Ces derniers constatent que Chado est en piteux état ! Ils lui tendent la main en lui disant : “Ne reste pas tout seul, viens avec nous.

Chado les accompagne jusqu’à une cité en ruine où personne ne se rend. Chado demande quel est cet endroit. Ses semblables lui répondent : “C’est une vieille demeure pillée par des roublards. Elle dispose d’une salle secrète sous terre. Nous sommes une vingtaine à vivre ici. Au fait, moi je m’appelle Twoofo, et toi ?” Chado lui répond : “Je m'appelle Yugo… mais je ne suis pas lui… donc je n’ai pas de nom…” Twoofo, pour lui remonter le moral, lui trouve un nom : “Tu sais, chaque éliotrope que l’on recueille est comme un membre de la famille… un cadeau pour nous. Alors… que dis-tu de… Chado ?” L’éliotrope égaré, touché par une telle compassion à son égard, sourit légèrement.

 

Un jour, lors d’un orage, un dragon bleu se pose près de la grande maison en ruine. Les éliotropes s’approchent sans crainte… tandis que le dragon, méfiant, se met à grogner… ou à tonner plutôt ! Oui, ses grognements étaient semblables à un tonnerre lointain. Les éliotropes se montrent pacifique et s’éloignent du dragon… ce dernier leur ordonne de ne jamais mentionner son existence au monde ! Les éliotropes, rassurants, affirment que cela n’arrivera pas car ils doivent déjà cacher leur existence au monde. Sur ces mots, le dragon se présente : "Je suis Drasdonnerre, dragon des orages. Je peux rester des années sans manger, le plus souvent je bois l’eau de pluie directement dans les nuages. Cependant, mon corps dégage du wakfu qui crée des orages autour de moi… et cela m'épuise." Les éliotropes lui disent qu’il peut rester aussi longtemps qu’il le voudra. Non seulement ça leur fait de la compagnie, mais les orages qu’il génère peut dissuader les aventuriers de s’approcher de cet endroit.

 

Plus le temps passe, plus les eliotropes partagent leurs souvenirs : certaines se souviennent du Corbeau Noir, d’autres se rappellent de l’Île de Moon, et d’autres narrent les violents matchs de Boufbowl qu’ils ont vécu… enfin, que leur créateur a vécu ! Car oui, leurs souvenirs ne leur appartiennent pas, ils sont ceux de Yugo ! Les éliotropes ont en effet accès à la mémoire de leur Roi-dieu ! Ils se confient souvent à Drasdonnerre, et ce dernier parvient à leur remonter le moral : “Qu’importe que vous soyez des copies ou non, ce qui compte, ce n’est pas l’histoire de votre créateur, mais votre histoire à vous.” Plus le temps passe, et plus Chado accepte son nom. Les éliotropes sont plus heureux et solidaires que jamais… mais une telle harmonie ne pouvait pas durer…

 

Un jour, un éliotrope vêtu d’un capuchon débarque… “Eliotropes ! Je viens vous annoncer une grande nouvelle : l’un d’entre nous a l’intention de renverser ce monde injuste en s’attaquant directement aux dieux depuis l’Inglorium !” Drasdonnerre se mit immédiatement en colère : “Foutaises ! Personne ne peut s’attaquer aux dieux, mais même dans ce cas….” le dragon se lève sur ses 2 pattes arrière, tandis qu’un orage se forme au-dessus de lui : “Je ne peux pas laisser un fou endoctriner des personnes justes !” L’éliotrope messager tenta d’apaiser Dradonnerre : “Au contraire noble dragon, c’est le monde qui est fou ! Nous, nous ne faisons qu’en subir les conséquences ! Oropo affirme que nous ne sommes pas de vulgaires copies de Yugo, nous sommes un peuple à part entière qui mérite de vivre et de prospérer ! Mais ce n’est pas que pour nous qu’il se bat, il veut bâtir un monde plus juste ! Il n’attend rien de vous, tout ce qu’il veut, c’est que vous rejoignez tous la Fratrie afin que notre peuple puisse prospérer !” Drasdonnerre ne pouvait en supporter plus : “Assez ! Personne n’a l’intention de t’accompagner, alors du vent !” Chado s’interpose : “Attends ! Je vais partir avec lui… quel danger y a-t-il à simplement l’écouter ?” Drasdonnerre se calme immédiatement : “Tu as raison… lorsque tu reviendras, tu pourras tout nous expliquer en détails, et ainsi nous saurons si cette cause est réellement juste…” C’est ainsi que Chado quitta ses semblables, le dragon des orages… et Twoofo… son premier ami.

 

L’éliotrope mystérieux sort 3 silos et ces derniers ouvrent un portail. Chado est étonné : “C’est quoi ces trucs ?!” Son compagnon lui répond : “Ce sont des objets éliatropes… nous n’en avons pas beaucoup à l’heure actuelle. Ils nous permettent d’ouvrir des portails sans dépenser notre wakfu. Ce qui est pratique pour les trajets à très longue distance.” Les deux éliotropes traversent le portail… et se retrouvent dans un endroit probablement souterrain avec des statues des dieux… décapités ! Oropo n’est pas présent, mais il y a quelques éliotropes… ces derniers sont contents de voir un nouveau venu. Chado va discuter avec eux… il a l’intention d’empêcher Oropo d'accomplir son plan et tente de convaincre ses semblables… mais plus le temps passe… plus c’est Chado qui se fait convaincre !

 

Les principales missions des éliotropes de la Fratrie sont de récupérer des silos à travers le monde. Plus le temps passe, et moins ils sont nombreux… Oropo se montre enfin à Chado (à peu près 1 bonne semaine après son arrivée) et lui demande ce qu’il pense de son projet. Chado est mitigé : “Je comprend la cause… mais je n'approuve pas vraiment la méthode…” Oropo, souriant, lui répond : “En vois-tu une autre ? Les grands changements sont toujours les plus difficiles à accepter.” Chado était sceptique… mais Oropo donnait l’impression d’être un visionnaire, un sauveur… 

 

Il réfléchit de plus en plus… Oropo lui donne toutes les connaissances possibles : les dofus, les dieux, le wakfu… mais malgré tout cela, Chado ne voit pas d’autres alternatives au plan d’Oropo : il est convaincu !

 

Chado commence à s’entraîner afin de maîtriser ses pouvoirs. Il s’entraîne aussi au combat… pourquoi au combat ? Afin d’être en mesure de combler la seule faille du plan d’Oropo : Oropo ne dispose pas d’une longévité supérieure à celles des autres éliotropes… donc s’il vient à mourir avant d’avoir accompli son plan, ce serait du gâchis ! Tant d’efforts en vain ! Comment pallier à cela ? Lorsqu’un éliotrope meurt, son wakfu est transféré aux autres… Vous l’aurez compris… Si tous les autres éliotropes meurent, Oropo obtiendra leur énergie, lui assurant une longévité prolongée ! Telle est la mission de Chado : tuer tous les éliotropes pour la survie d’Oropo !

 

9 octolliard 787 : Peu de temps avant le Chaos d’Ogrest, Chado a bien grandi et est devenu un redoutable adversaire ! Il utilise les silos pour retourner où il vivait avec Twoofo… et le peu d’éliotropes encore en vie sont surpris de le revoir plusieurs siècles plus tard ! “Ne vous inquiétez pas, moi même suis étonné d’avoir vécu aussi longtemps… il y a sûrement beaucoup d’éliotropes qui sont mort, ce qui explique ma longévité.” Il demande où est Twoofo… mais la seule réponse qu’il obtient est : “Il est parti pour empêcher Oropo de mettre son plan à exécution !” Chado est sincèrement choqué par cette révélation… il espérait pouvoir le rallier à la cause d’Oropo… ce qui énerva ses semblables : “Qui te dit qu’il n’est pas mort ?! Nous étions une cinquantaine lorsque tu es parti… maintenant nous sommes moins de 10 !” Chado explose de rage et s’en prend au groupe ! Il est interrompu par Drasdonnerre… surmonté de Twoofo ! Chado est paralysé, son ami est vivant : “Twoofo… tu as bien grandi…” Il est coupé par son ancien ami : “Non mais qu’est-ce que tu es devenu !?! Tu t’en prend à ton peuple ?!” Chado changea de regard en un instant : “Tu es mon ami… c’est pourquoi je suis prêt à te laisser en vie pour admirer le nouveau monde que va bâtir…” Twoofo ne pouvait en entendre davantage : “Mon ami n’est pas un meurtrier ! Choisis ta voie maintenant… s’il n’est pas trop tard !” Chado versa une larme… et laissa exploser sa rage ! Drasdonnerre crache des éclairs qui repoussent Chado ! Twoofo utilise le Dofoudre et lance lui aussi des éclairs sur son ennemi ! Drasdonnerre lui ordonne d’utiliser le dofus pour ouvrir un portail afin qu’il puisse s’enfuir loin d’ici ! Twoofo refuse, mais le dragon lui dit que s’il ne s’enfuit pas, Chado obtiendra le dofus, ce qui aggraverait la situation ! Twoofo disparaît dans un portail. Chado lui, est furieux et n’hésite pas à traverser ses portails pour blesser Drasdonnerre avec ses armes de wakfu ! “Il peut s’enfuir, ça m’est égal ! Son dofus est efficace, surtout à distance… mais le seul dofus qui m’intéresse pour l’instant, c’est le dofus des veilleurs !” Drasdonnerre lui demande : “Pourquoi ce dofus en particulier ?” Chado, avec un grand sourire, lui répond : “Parce que je n’ai pas accès à toute la mémoire de Yugo ! Il y a des pouvoirs que j’ai découvert grâce à ses souvenirs, et je compte bien en découvrir d’autres !” Drasdonnerre se battait sauvagement… mais Chado renvoyait ses éclairs grâce à ses portails… et l’assaillait de coups mortels ! Drasdonnerre se bat jusqu’au bout… mais Chado l’achève avec son épée de wakfu ! Drasdonnerre lui lance son ultime parole : "Arriveras-tu à vivre heureux dans ce nouveau monde, avec tout ce sang sur les mains ? Tu veux un monde plus juste… bâti sur un génocide ? Laisse moi rire !” Chado, le plus serein du monde, lui répond calmement… presque avec regrets : “... il faut bien que quelqu’un se salisse les mains…! Je me fiche de sacrifier mon innocence, si cela peut préserver celle des autres !’ Drasdonnerre meurt ce soir là !

Personnalité :

Chado sait que ses actes sont mauvais, mais il est persuadé que c'est pour le bien de tous ! Il assume pleinement ce qu'il fait... et compte bien atteindre son but, même s'il doit en mourir !

bottom of page