top of page
Eliatrope logo lumineux 1.png
Eliana texte FX 2022.png
Eliatrope logo lumineux 1.png

Eliana est une éliatrope qui vit paisiblement avec son peuple.

Résumé : Eliana était une éliatrope comme les autres jusqu'au jour où elle est parviennue à s'échapper de la dimension "Emrub". Elle se retrouve sur le Monde des Douze en plein Âge des Dofus et fait la connaissance de Lypsoca. Plus tard, le duo tentera de retrouver les 6 dofus primordiaux afin d'éviter qu'ils ne tombent entre de mauvaises mains.

Synopsis

Eliana a toujours veillé à ce que son peuple vive dans l'harmonie. Elle n'hésitait jamais à aider les autres si besoin.

Lorsque ce fut la guerre contre les Méchasmes, Eliana décida d'aller aider Baltazar dans la dimension Emrub. Elle s'occupera des enfants comme une grande sœur tandis que Baltazar lui apprendra à maîtriser davantage ses pouvoirs.

Au fil du temps (plusieurs sciècles), elle finit par se sentir prisonnière de cette dimension, elle est quelque peu lassée du paysage… Elle tentera plusieurs fois d'ouvrir un portail afin de retourner sur son monde (l'actuel Monde des Douze). Après une multitude d'échecs, elle parviendra (avec l'aide des enfants éliatropes cette fois-ci) à ouvrir un portail pendant une fraction de secondes et à atterrir… à Bonta. (16 descendre 785 - Ages des Dofus) Elle est épuisée, consciente mais incapable de bouger. Un xélor qui passait par là se précipita vers elle et lui demandera si elle va bien (le contraire est flagrant mais c'est gentil de demander). Voyant qu'elle n'arrive ni à bouger ni à parler, le xélor lui parle, la rassure et reste à ses côtés jusqu'à ce qu'elle aille mieux. Eliana aura encore des difficultés à bouger mais elle arrivera à parler. Elle se présente et raconte son histoire, le xélor se présente également et lui propose de passer la nuit chez lui. Eliana, hésitante, accepte. Elle découvre et observe la cité de Bonta. Le xélor se nome Lypsoca, il a 20 ans et explique à Eliana où elle se trouve (les nations, le monde, les gens…).

Plus tard (22 martalo 787), Eliana en connaîtra beaucoup plus sur le Monde des Douze, mais quand elle apprendra qu'il y a aussi des dofus dans ce monde, la panique l'envahira "Lypsoca ! Où sont les 6 dofus primordiaux ?! Si le monde est aussi cruel que ce que tu m'as dit, alors il faut les retrouver… tu imagines si quelqu'un de mal intentionné s'en empare ?!" - Eliana. Suite à cette discution, Eliana et Lypsoca partiront à l'aventure afin de récupérer les dofus. Leur quête durera 2 ans mais ils ne trouveront malheureusement que le dofus des tempêtes : le Dofoudre.

- 25 joullier 788 : Eliana et Lypsoca sont aux alentours de Brâkmar. Ils se feront attaqué par un iop terrifiant disposant d'une épée de feu… il avait aussi les cheveux enflammés. Un affrontement de cauchemar, Lypsoca et Eliana ont l'avantage du nombre et pourtant ils seront battus très rapidement. Lypsoca sera le premier à terre, Eliana essayera de tenir tête au iop cruel en vain. Lorsque ce dernier sera sur le point de tuer Lypsoca, Eliana utilisera dans un dernier élan de désespoir le Dofoudre.

Le dofoudre s'activera instantanément et du wakfu émanera en grande quantité du corps d'Eliana. Elle parviendra à repousser le iop monstrueux en moins de deux. Une violente tornade de wakfu et des éclairs se forment autour d'Eliana. Elle est déchaînée et n'arrive pas à stopper sa puissance… ce qui va entraîner une intense explosion… dont la déflagration tuera Eliana. Elle se désintègrera en particules de wakfu… qui se dirigeront à l'intérieur du dofoudre… c'est ce soir là que disparaîtra Eliana. Mais qui a dit que c'était la fin de son histoire ? Lypsoca est convaincu que cet évènement n'a fait que rallonger l'histoire de l'éliatrope...

Personnalité :

Eliana est très sensible mais ignore la peur. Elle adore aider les autres et garde toujours le moral. Elle adore la liberté et n'aime pas la violence. C'est une personne déterminée, elle ne craint pas l'échec et le pouvoir ne l'intéresse pas, en tout cas pas plus que la gloire et la célébrité.

bottom of page