top of page
Mikhouess texte FX 1.PNG

Mikhouess est un village de maîtres d'armes. C'est dans ce village qu'ont grandi Lyrie et Boustar.

Le 22 juinssidor 821, le village sera détruit par Zilar (un habitant du village) et des mercenaires qu'il a engagé... tout ça par vengeance !

 - 2 javian 802 : Les réparations du village suite aux énormes rafales de vent du Chaos d'Ogrest sont terminées !

 - 14 juinssidor : Le premier concours de maîtres d'armes de l'ère du Wakfu commence ! Ce concours a pour but d'élire le meilleur maître d'arme du village. Il y a différents types d'armes pour ce concours : les arcs, les épées, les boucliers, les armures, les lances, les flèches, les dagues... bref la totale ! Il y a également 2 catégories : les armes magiques et non magiques !

 - 14 juinssidor 819 : Le 17e concours de fabricant d'armes de l'ère du Wakfu commence ! Célos a souvent remporté ce concours dans la catégorie des armes non magiques... Mais cette année, il décide de créer une épée magique : enchantée pour être plus résistante.

Célos remporte le concours de la catégorie "armes magiques", ce qui énerve Zilar ! Il faut avouer que les critères de notation des armes magiques ne sont pas au point (par exemple une arme magique va être testée contre une arme standard, ou encore, une armure enchantée va être notée sur l'enchantement de résistance plutôt que sur un enchantement de légèreté...)

 - 24 juinssidor 821 : Le village est attaqué par Zilar et ses mercenaires ! Beaucoup de villageois meurent durant cette nuit, notamment Célos et le père de Lyrie. Boustar poursuit Zilar en dehors du village pendant des kilomètres ! Le jeune iop le rattrape et le combat, mais il perd et l'épée de son père est détruite ! Il en récupère la chaîne comme dernière arme potentielle et cherche à rattraper Zilar... mais il était tellement déterminé à rattraper le zobal qu'il n'a pas repéré où il se trouvait, il était perdu ! Lyrie quand à elle, a soigné beaucoup de villageois et s'est enfuit avec eux.

Le village est en majeure partie détruit ce jour là...

Les villageois qui s'occupaient de l'évacuation du village emmenaient Lyrie et d'autres personnes dans les forêts montagneuses, direction Amakna.

La cité d'Amakna s'est occupée des victimes : certaines sont désormais des citoyens de la nation, tandis que d'autres bénéficient toujours du droit d'asile en attendant de retourner dans leur village... car le roi d'Amakna a demandé à son architecte personnel de rebâtir le village. Si le roi se donne cette peine, il demande néanmoins une faveur : avoir la priorité sur les armes magiques. (Le principal client de Mikhouess est Brâkmar, et Amakna veut être prioritaire sur les armes magiques, ce qui convient aux habitants car leur armes seront utilisées à de meilleur fins !)

 - 2 ans plus tard, le 24 juinssidor 823 : Un groupe de villageois, y compris Lyrie, sont de retour sur les ruines de leur ancien village en compagnie de l'architecte du roi d'Amakna. Durant la journée, les habitants ont récupéré ce qu'il pouvaient, et la reconstruction commença. Boustar, Foudros, Ratssina, Magilia et la soeur de Zilar sont arrivés le soir même.

Dès leur arrivée, Lyrie reconnu immédiatement Boustar, et ce dernier, en observant les habitants et les alentours, repéra très vite Lyrie ! Les 2 amis d'enfance couraient l'un vers l'autre avant de finir dans une forte étreinte affective. Foudros pensa à voix haute: "Elle a l'air sympa." Magilia, joyeuse affirma : "Elle est trop belle !" Ratssina, détachée de la situation, dit à voix modérée : "ah... ce n'est pas un chacha ça..."

C'est autour d'un feu de camp que les villageois expliquent à Boustar ce qu'il s'est passé pendant 2 ans. Ses amis écoutent avec attention... jusqu'à ce que Foudros se mette à cracher des légères flammes bleues : il avait bu du Rhum confectionné via de la poudre d'os de chafers du nord de Brâkmar ! L'éliatrope avait la voix irritée : "Ça arrache... !" Ses amis burent à leur tour et trouvèrent que la boisson "picote légèrement la gencive !"  Peu de temps après, Foudros tombe du rondin sur lequel lui et ses amis sont assis. Magilia lui demande si ça va tout en se levant, et le soutient : "Je vais le mettre dans le lit..." Elle entre dans son havre-sac et en ressort 2 minutes plus tard. Boustar affirme, avec un sourire narquois, que Foudros en a juste bu une petite gorgée ! Magilia affirme que Foudros n'a jamais bu d'alcool... et elle non plus d'ailleurs ! Foudros est peut-être puissant, mais il ne tient absolument pas l'alcool !

Lorsqu'un des villageois se met à parler du concours, Boustar repensa au système de notation des armes... Tandis qu'un autre villageois mentionna qui serait le prochain chef du village, Boustar réagit immédiatement : il se lève en criant "l'arène !" Le villageois en question s'étonna :"c'est une reine le prochain chef ?" Boustar s'expliqua : "Mais non, une arène à la fois pour désigner le prochain chef lors d'un tournois et aussi pour tester les armes conçues par le village !" L'idée fût immédiatement approuvée par les villageois. En conséquence, tous les prétendants au trône seront prévenus lors de la fin des travaux.

bottom of page