top of page
Dyfyrrée emblème FX 1.png
Dyfyrrée texte FX 1.png
Dyfyrrée emblème FX 1.png

Dyfyrrée est la cousine de Tranchet. Elle est née le 31 octolliard 779 dans les Landes de Sidimote.

Sa mère (qui est la soeur de la mère de Tranchet) ne s'occupe presque pas d'elle : c'est une tueuse professionnelle et elle est souvent en mission.

 - 6 novammaire 784 : Dyfyrrée a 5 ans, et commence à recevoir des leçons de la part de sa mère... des leçons de tueuse ! Son père est un féca maître d'armes. Il crée des armes pour sa femme.

Depuis des années, le couple peine à gagner de l'argent. Leurs profession leur permet d'en gagner, certes, mais à quel prix : la mère de Dyfyrrée s'amuse à tuer des gens... mais son père lui, a mauvaise conscience (pour rappel, les armes qu'il fabrique sont utilisées pour tuer, et cela lui ait insupportable).

 - 789 : Le chaos d'Ogrest fait rage et Dyfyrrée ressent, pour la première fois, une peur intense. Elle se voit mourir... à 10 ans, ça fait mal...

 - 2 martalo 791 : Depuis que Dyfyrrée a vu la mort, elle n'hésite plus à tuer des animaux pour mettre en pratique les leçons de sa mère.

 - 12 maisial : L'armée de Brâkmar rapplique dans le village jusqu'à la maison de Dyfyrrée. Elle annonce qu'un membre de la famille royale a été tué et que l'arme utilisée provient d'ici (le père de Dyfyrrée signe ses armes afin de se faire une bonne clientèle... et sa femme utilise ses armes...). Le père de Dyfyrrée aime tellement son épouse qu'il avoue le crime (alors que c'est sa femme la coupable). Il est emmené en prison.

 - 22 maisial : Dyfyrrée et sa mère s'en vont pour vivre en campagne. Sa mère continue sa profession.

 

 - 4 fraouctor 796 : La mère de Dyfyrrée est blessée par un garde (en mission à Amakna). Désormais, elle ne peut plus se battre ni même effectuer des acrobaties à cause des blessures à sa jambe. Dyfyrée s'occupe d'elle désormais.

 - 12 octolliard : Dyfyrrée n'arrive pas à pleurer de la perte de sa mère... ça lui provoque un vide... mais l'avantage est qu'elle pourra se donner totalement dans sa profession : tueuse professionnelle ! Telle mère, telle fille...

 - 16 novammaire 801 : Un héraut apporte une nouvelle : une armée de chafers a envahi Astrub 2 jours plus tôt. Elle est furieuse de voir que son cousin a été banni d'Astrub, elle ne l'avait pas vu depuis qu'elle avait 9 ans. Lorsqu'elle découvre que c'est Foudros le responsable, elle voit rouge, elle ne comprend pas comment un gamin a pu vaincre son cousin. Elle part aussitôt pour Astrub, elle décide de s'installer dans la maison du parrain de Tranchet, qui était son oncle (le parrain de Tranchet était le frère du père de Dyfyrrée).

 - 24 novammaire : Dyfyrrée arrive à Astrub et entre dans la maison de son défunt oncle. Foudros arrive devant la maison quelques secondes après. Dyfyrrée le regarde comme un ennemi et sur un ton de défi, elle lui informe qui elle est. Lorsque Foudros s'en va, elle fouille la maison afin de trouver quelque chose d'utile, qui lui permettrait de se venger de Foudros...

Dyfyrrée reste tranquille pendant plusieurs jours, elle aurait pu tuer Foudros dans son sommeil... mais n'aimait pas cette idée, elle voulait qu'il soit conscient quand elle le tuerait. Elle va passer plusieurs jours à réfléchir à un plan.

 - 28 novammaire : Dyfyrrée a enfin trouvé un plan infaillible : elle a commencé à fabriquer un énorme sac afin de capturer Foudros. Elle le terminera le 30 novammaire en pleine après-midi.

 - 30 novammaire : Le soir est enfin arrivé, il ne fait plus très clair, Foudros effectue sa ronde habituelle, le moment est venu ! Dyfyrrée grimpe sur les toits des maisons de la cité et se rapproche de Foudros (pas trop près mais elle essaie de rester dans son dos le plus possible) et lui tire dessus : une fléchette empoisonnée (la potion est dorée) faisant dormir. Elle le porte sur son épaule droite et l'emmène à son chalet. "Ma parole, il est aussi léger qu'une vingtaine de tofus !" Une fois dans son chalet, elle le ligote et le bâillonne. Dyfyrrée explique qu'elle ne compte pas le tuer tout de suite, elle veut d'abord le torturer ! Elle l'enferme donc dans un grand sac qu'elle ferme à l'aide d'une corde. Elle va poser le sac sur une charrette tirée par une dragodinde.

La_vengeance_de_Dyfyrrée_1_(de_nuit).jpg

Elle s'enfuit au delà de la forêt d'Astrub dans laquelle ils se trouvaient et arrive dans des montagnes (ce ne sont pas les mêmes montagnes que celles d'Astrub, celles-ci sont beaucoup plus éloignées de la cité). Dyfyrrée vient de s'arrêter, Foudros gémit et se débat mais rien n'y fait. Dyfyrrée s'apprête à s'en prendre à Foudros mais elle reçoit une sphère magique dans le dos. En se retournant, elle constate que Magilia les a suivit en lévitant ! Elle est furieuse et bien décider à stopper Dyfyrée ! Cette dernière se moque d'elle, elle affirme que c'est Foudros qui l'a sauvé, qu'elle ne maîtrise pas ses pouvoirs comme une véritable huppermage et qu'elle ne fait pas le poids. Magilia lance une sphère magique qui frappe Dyfyrrée. Cette dernière avait croisé ses bras pour protéger son visage, mais Magilia n'attend pas et en lance une seconde, et encore une, puis une autre... jusqu'à en lancer une bonne rafale ! Dyfyrrée est bien amochée... et s'écroule.

Le lendemain, elle se réveille dans une cellule de la prison d'Astrub.

bottom of page